#RadioEMAcEMARadio! Contribuez à faire éclore la personnalité des ados!

par ADEPSA SALVATOR

#RadioEMAcEMARadio! Contribuez à faire éclore la personnalité des ados!

par ADEPSA SALVATOR

#RadioEMAcEMARadio! Contribuez à faire éclore la personnalité des ados! - ADEPSA SALVATOR

Radio EMA aide les adolescents en souffrance psychique à s'exprimer pour aller mieux. Aidez Radio EMA à exister!

Radio EMA, qu'est-ce que c'est?

Radio EMA est une webradio très originale car elle est implantée à l'Hôpital Salvator de l'Asssistance Publique-Hôpitaux de Marseille pour accueillir les adolescents en souffrance psychique. Elle est très utile car elle aide ces adolescents à s'exprimer sur tout ce qui les touche, à s'ouvrir sur le monde et à envisager de nouvelles perspectives de vie! Radio EMA est née en 2012 et depuis elle est suivie par plus de 700 ados sans compter les adultes qu'ils soient soignants, parents ou acteurs culturels à Marseille ou ailleurs dans le Monde!


Radio EMA, comment ça marche?

Radio EMA accueille des adolescents hospitalisés en Hôpital de Jour ou en Temps Plein au sein de l'Espace Arthur ainsi qu'au Relais Séréna, présentant des troubles du comportement alimentaire, des refus scolaire anxieux, des troubles du spectre autistique, des troubles dépressifs et divers autres troubles psychopathologiques.

Elle leur permet de s'exprimer et de s'épanouir à travers:


  • des talk-shows

  • de la programmation musicale 
  • des reportages


  • des chroniques, 

  • des débats 

  • des interviews de leurs stars préférées ou d'anonymes riches de leurs parcours

La radio permet aux ados de livrer une parole qu'ils ne livrent nulle part ailleurs, d'envisager un avenir possible et fait éclore leurs personnalités!


Au commencement...

Le Pr Marcel Rufo a eu cette idée lumineuse de placer (entre autres outils culturels) une webradio au cœur de son hôpital pour que la Culture vienne compléter la prise en charge médicale classique. C'est pourquoi il a nommé ces outils thérapeutiques: les soins culturels! Une innovation au sein de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille


Comment on va utiliser vos dons?

  • Avec 1800 euros nous complétons nos besoins pour adapter la version du site de la radio sur les smartphones et les tablettes!

  • Avec 1100 euros nous pourrons garantir le fonctionnement de notre équipement en renouvelant notre contrat de maintenance
  • Avec 2100 euros nous pourrons acquérir plus de matériel tels que des casques, des enceintes ou de nouveaux micros, afin de répondre aux besoins grandissants d'un média en expansion!


Née de la générosité du chanteur MIKA, de fait décrété parrain d'honneur, Radio EMA a reçu l'aide de l'opération  Pièces Jaunes pour démarrer son existence. Aujourd'hui, elle ne peut pérenniser son existence qu'avec le maintient des équipements et des logiciels inhérents à son activité.

Elle prouve son efficacité chaque jour!




J'm'appelle Mikha (oui comme notre parrain, c'était la condition pour avoir le job!) et je gère Radio EMA avec mes petits bras! (Toujours le poing levé, autre condition...)

Une seule personne fait fonctionner cette radio actuellement et elle porte sur ses épaules la charge de la maintenir en vie. Elle anime les émissions, les monte et les met en ligne, développe des projets pour faire vivre aux ados des moments inoubliables et n'économise pas son énergie pour que cette radio puisse être utile à 100%! Mais les stagiaires seront toujours les bienvenus! 



On parle de nous:



Donner 10 euros

Votre nom ou logo sera inscrit dans la page "nos amis" du site de Radio EMA

Donner 25 euros

La contrepartie précédente + Un Tote Bag Radio EMA pour véhiculer de bonnes ondes!

Donner 50 euros

Les contreparties précédentes + Venez à la rencontre du service et participez à un débat radiophonique

Donner 150 euros

Les contreparties précédentes + Une émission dont vous serez l'invité principal

Association ADEPSA SALVATOR

ADEPSA SALVATOR

ADEPSA Salvator promeut l'éducation et les soins culturels pour les adolescents en souffrance psychique hospitalisés à l'Hôpital Salvator, de l'AP-HM, à Marseille

Anonyme
17/11/2016
sonia maamer
11/11/2016
salut Mikhaaaaa!!!!
quilichini stephane
26/10/2016