adesibe

Autres
Au Bénin, les femmes extraient avec le feu et concassent à la main le granit pour faire du granulat . Adesibe leur apporte la formation et la logistique nécessaire à la valorisation de leur travail,et éviter la déforestation.www.adesibe.net
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission
adesibe « Aide au Développement Sidobre – Bénin » Cette association a pour but : . Toutes actions, découlant de la solidarité humaine et professionnelle, favorisant le développement de la filière pierre et l’emploi des jeunes au Bénin. - Organisation d’échanges de jeunes des métiers de la pierre, pour des appuis d’atelier au Bénin par des jeunes diplômés français, et des formations au CFA ou en entreprise du Sidobre, pour des jeunes professionnels Béninois. - Soutien aux associations Béninoises qui dans leur village initient des actions pour promouvoir l’artisanat et l’utilisation du granit. - La réhabilitation et le don de divers matériels utiles au travail du granit, aux coopératives de concasseuses. . L’amélioration du travail de la pierre par les femmes « concasseuses » au Bénin. - Formations au clivage du granit. - Le don aux coopératives du petit matériel d’extraction. . La création de partenariats entre les communes ou communautés de communes du Sidobre et les communes des collines granitiques du Bénin, et les professionnels des deux pays.
Les actions de notre association

Envoi de matériel pour le clivage du granit

Envoi d'un compresseur, de marteaux percuteurs et des outils necessaires au clivage du granit, pour éviter les feux et faciliter une production de pièces pour la construction.

Formation des femmes de la coopérative d'Adèle

Périodes de formation à Tankossi près de Dassa, pour les femmes de la coopérative d'Adèle (première et quatrème photo),en Décembre 2009, Mai 2010,Novembre 2012.

Siège social

Centre Culturel de la Marquise 81260 BRASSAC

Site internet

http://www.adesibe.net

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

BerezowskiXavier Gabrielle smit iletaitunefoisauburkina-182549
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association TOUNKA CONO
GAGL 45
Topo Sans Frontière
Avenir du Judaïsme
;