ADIAM

Action socioculturelle

Adiam : Aide à Domicile à Paris pour personnes âgées dépendantes et/ou en situation de handicap

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’adiam est une association loi 1901 sans but lucratif. L’association est autorisée et tarifée par le Département de Paris, habilitée à l’Aide sociale Légale, à l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) à la PCH (prestation de compensation du handicap) conventionnée avec les Régimes de retraite, les Mutuelles. Le Service de Soins Infirmiers et les Equipes de soins Spécialisées Alzheimer sont autorisés par l’Agence Régionale de Santé. La Direction de la Cohésion Sociale autorise l’adiam Tutelles à exercer l’activité de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.

L’aide à domicile constitue une des missions essentielles, au sens où elle représente non seulement un service, mais également un lien social fort : ménage, préparation des repas, aide à la toilette et à l’habillage, ainsi que des soins infirmiers en cas de handicap important. Ce lien social est un aspect fondamental qui doit accompagner chacun des gestes techniques opérés.

Pour l’adiam, il est essentiel de prendre en considération les besoins de chaque personne et de faire en sorte qu’elle ne soit ni seule ni isolée. Également nous entretenons un contact privilégié avec les familles pour les rassurer et partager les informations indispensables au bon déroulement de la prise en charge de leurs proches.

Siège social

42 Rue le Peletier 75009 Paris

Site internet

https://www.adiam.net/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La renaissance
La renaissance
Association La Possible Échappée
La Possible Échappée
Association Fédération de l'Entraide Protestante
Fédération de l'Entraide Protestante
Association Agence du Don en Nature
Agence du Don en Nature