Adikphonia

Autres

Adikphonia provoque un débat de réflexion sur le smartphone à travers les Journées mondiales sans téléphone portable : du 3 au 9 février 2020

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Cette association a pour objet :

 

-          d’organiser et de promouvoir les Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smartphone qui se déroulent chaque année le 6, 7, 8 février.

 

-          d’organiser et de promouvoir la Journée Nationale sans Téléphone Portable & Smartphone qui se déroule chaque année le 19 juillet.

 

-          de contribuer à une information indépendante pour vulgariser les bons gestes à avoir en matière de prévention sur les dangers du smartphone et tout autre objet connecté avec l’arrivée de la 5G ; tant sur l’aspect sanitaire (électromagnétisme), droit à l’image (selfie), harcèlement sur les réseaux sociaux, que sur le phénomène de l’addiction qu’entraîne l’utilisation du smartphone dans la vie quotidienne.

 

-          de communiquer aux usagers des nouvelles technologies numériques les mesures à prendre pour sauvegarder leur vie privée et leurs données personnelles.

 

-          de sensibiliser les usagers de smartphone au recyclage en matière écologique, ainsi qu’à sa décroissance en matière d’objet de consommation.

 

-          d’ouvrir le débat sur les conséquences climatiques que pourraient entraîner l’utilisation et la multiplication du smartphone sur la planète Terre.

Siège social

18 Rue Wurtz 75013 Paris

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Groupe MINASTE
Groupe MINASTE
Association Fondation AVEC
Fondation AVEC
Association AGIR MEP
AGIR MEP
Association Citoyens du Monde
Citoyens du Monde