Adikphonia

Autre

Adikphonia provoque un débat de réflexion sur le smartphone à travers les Journées mondiales sans téléphone portable : du 3 au 9 février 2020

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour objet :

 

-          d’organiser et de promouvoir les Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smartphone qui se déroulent chaque année le 6, 7, 8 février.

 

-          d’organiser et de promouvoir la Journée Nationale sans Téléphone Portable & Smartphone qui se déroule chaque année le 19 juillet.

 

-          de contribuer à une information indépendante pour vulgariser les bons gestes à avoir en matière de prévention sur les dangers du smartphone et tout autre objet connecté avec l’arrivée de la 5G ; tant sur l’aspect sanitaire (électromagnétisme), droit à l’image (selfie), harcèlement sur les réseaux sociaux, que sur le phénomène de l’addiction qu’entraîne l’utilisation du smartphone dans la vie quotidienne.

 

-          de communiquer aux usagers des nouvelles technologies numériques les mesures à prendre pour sauvegarder leur vie privée et leurs données personnelles.

 

-          de sensibiliser les usagers de smartphone au recyclage en matière écologique, ainsi qu’à sa décroissance en matière d’objet de consommation.

 

-          d’ouvrir le débat sur les conséquences climatiques que pourraient entraîner l’utilisation et la multiplication du smartphone sur la planète Terre.