ADIR

Arts et culture

Transrural initiatives est une revue bimestrielle d’information sur le monde rural et agricole, publiée par l’ADIR (Agence de diffusion et d’information rurales), association de huit organisation d'éducation populaire en milieu rural. Plus d'infos : http://www.transrural-initiatives.org/

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

 

Transrural initiatives est une revue bimestrielle d’information sur le monde rural. Elle est publiée par l’ADIR (Agence de diffusion et d’information rurales), association d’édition du Réseau Civam, du MRJC, de l'association Relier, de Cap rural, du réseau des Créfad, du Réneta, du Célavar Auvergne-Rhône-Alpes et de Terre de liens.

Média participatif et indépendant, portée par des organisations de développement agricole et rural qui se reconnaissent dans les valeurs de l’éducation populaire, elle est réalisée par une équipe associant militants associatifs,  animateurs et journalistes. Elle offre une lecture décloisonnée des questions rurales et entend proposer des clés de compréhension et d’action pour accompagner le changement social.

En illustrant concrètement des alternatives à la mise en concurrence généralisée, à la disparition des liens sociaux et à l’exploitation aveugle des ressources naturelles, Transrural initiatives entend résolument sortir de la morosité ambiante et invite à l’action.

De la vie culturelle à l’aménagement du territoire, de l’énergie à la démocratie locale en passant par l’agriculture, les problématiques qui se posent au monde rural sont appréhendées au travers d’initiatives locales comme autant d’alternatives concrètes au modèle de développement dominant.

Sans publicité, indépendante de toute structure syndicale ou politique mais résolument engagée, Transrural initiatives  doit assurer sa pérennité grâce aux abonnements… Soutenez la revue en vous abonnant !