ADLF Nancy Merrey - Sauvons la ligne 14

par ADLF

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

ADLF Nancy Merrey - Sauvons la ligne 14

par ADLF

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion 2021

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ADLF . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

ADLF Nancy Merrey - Sauvons la ligne 14 - ADLF

ADLF Nancy Merrey - Sauvons la ligne 14

La ligne ferroviaire Nancy/ Merrey /Culmont-Chalindrey via Mirecourt, Vittel, Contrexéville est en grand danger.

En raison de sa vétusté, cette ligne ferroviaire a vu sa vitesse moyenne encore réduite et a été fermée à l’exploitation le Dimanche 18 Décembre 2016. Il nous faut imposer la programmation des travaux d’investissement (Renouvellement Voies Ballast) en cette année 2021 et la remise en service des circulations ferroviaires. 

Nous avons besoin de votre soutienpour démontrer à Jean-Baptiste Djebbari Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports et au Conseil Régional Grand Est quecette ligne, véritable atout social, environnemental, économique et touristique de l’Ouest Vosgien et du Saintois,«NE PEUT PAS ET NE DOIT PAS DISPARAÎTRE ».

La disparition de nos trains a des effets sociaux, environnementaux et économiques dévastateurs. Ce ne sont pas simplement les3700 usagers quotidiensde la ligne qui sont pénalisés, mais bien l’ensemble du territoire :

-perte d'accès aux soins, à l’emploi, à la culture et à l’enseignement pour une partie de nos concitoyens,

-perte d’attractivité économique et touristique, afflux de trafic sur les routes, générant pollutions, nuisances sonores, dégradation du tissu routier, stress, accidents mortels…Pour dire non à un probable abandon,"pour de mauvaises et inadmissibles raisons économiques", il vous suffit d’adhérer ou de réadhérer à notre association.

Signaler la page