Je fais un don à l'ADM

par ADM

Je fais un don à l'ADM

par ADM

Mobilisons-nous ensemble pour faire appliquer les droits fondamentaux, soutenez Action Droits des Musulmans!


L’ADM Action Droits des Musulmans est une ONG de défense des droits humain. Nous luttons contre le racisme, anti-musulman, la xénophobie et les discriminations.

 

 

C’est un outil apolitique, autonome et authentique qui est composé comme suit. ADM est composée de :

 

7 juristes

30 avocats

des experts

des militants dans plusieurs villes de France (Lille, Toulouse, Chambéry, Mulhouse, Le Mans...).

Qui luttent juridiquement contre le racisme anti-musulman, la xénophobie et la discrimination.

Nous développons des stratégies nouvelles pour répondre à chaque évènement entrainant des violations des droits humains.

Nous engageons de grands moyens sur le terrain. L’ADM milite pour un accès aux droits et libertés facilité pour les plus fragiles.

 

 

ADM Réclame :

 

- l’application des traités Internationaux et de la charte des droits de l’homme ;

- L’arrêt des mesures discriminantes basées sur l’appartenance religieuse et ethnique

- une meilleure cohésion entre les institutions et la communauté musulmane ;

- des mesures significatives contre le racisme anti-musulman et le ciblage ethnique

- une mise à plat de la politique sécuritaire en intégrant toutes les franges de la population française sans exclusion pour une réelle efficacité.

Soutien pour l’accès au droit « La cellule de crise ADM»

L’ADM répond aux besoins spécifiques des victimes collatérales de la lutte anti-terroriste avec un accompagnement et des solutions personnalisées aux problèmes spécifiques qu’elles rencontrent.

Les nouvelles dispositions nous demandent d’élargir nos compétences pour répondre à une demande de plus en plus grandissante des victimes et pour les droits et libertés.

 

La tension sociale que connaît actuellement la France envers les musulmans est sans précédent, et sans nul doute dangereuse. C’est pourquoi l’ADM a mis en place une « cellule de crise » réactive, afin de fournir dans l’immédiat l’aide nécessaire aux victimes. Nous sommes, par exemple, souvent intervenus après qu’une mesure « dérogatoire », mais clairement discriminatoire, accuse un individu d’être « radicalisé » en raison de sa simple appartenance religieuse. Une « cellule de veille » a ainsi été mise en place sur le net afin de recenser les incitations à la Haine. Face aux victimes dont les droits et libertés fondamentales n’ont cessé d’être bafoués depuis l’état d’urgence, l’ADM a élargi ses compétences pour pouvoir répondre de façon efficace aux besoins des victimes.

 

1/ Prévention des actes racistes anti-musulman

→ Mise en place d’enquêtes sur le terrain afin de relever les violations des droits de l’Homme. → Mise en place de la cellule de « veille » sur le net depuis juillet 2016.

2/ Un soutien infaillible aux victimes.

→ Cellule de « crise » qui répond dans l’immédiat aux besoins des victimes.

→ Conseiller, orienter et constituer des dossiers pour l’accompagnement judiciaire.

→ Travail de rigueur et de précision grâce à la collaboration d’un large tissu associatif local et national.

 

3/ Une lutte effective contre toutes formes d’actes anti-musulman.

→ Recours auprès des tribunaux administratifs

→ Recours auprès des administrations

→ Plaintes auprès de procureurs de la République de nombreuses villes

• pour les personnes ayant subi des dérives de l’état d’urgence, privées de leurs droits fondamentaux (accès aux soins, accès aux droits, liberté d’aller et venir, intrusion dans la vie privée, harcèlement, diffamation).

• victimes de racisme anti-musulman

• les incitations à la haine en public émanent de personnalités médiatiques ou de

particulier.

→ Intervention auprès des autorités compétentes pour faire cesser toutes mesures anti- musulmanes lorsqu’elles émanent de fonctionnaires

→ Campagnes humoristiques pour démontrer le ridicule des arrêtés anti-burkini. → Campagnes de sensibilisation contre les discriminations des minorités éthniques et religieuses,  le racisme, la xénophobie. → Campagnes de Sensibilisation du racisme anti musulman

 

4/ Soutenez les actions D’ADM, une lutte qui nécessite des fonds.

En effet, pour faire face à une recrudescence du racisme anti-musulman, des discrimination et a une demande croissante des victimes. Les dons sont aujourd’hui plus que nécessaires. En effet, l’équipe d’ADM s’est agrandie pour justement être à la hauteur de toutes ces demandes et ce, le plus efficacement possible. Les dons vont ainsi permettre de pérenniser l’équipe technique de chercheurs, de juristes et d’experts et d’avoir une plateforme de défense des droits réactive et avec un fort impact sur l’application des droits et des libertés.

 

Soyons responsables, ensemble, unis et solidaires, ensemble prenons-en conscience et décidons de ne pas subir ou d’attendre d’être discriminé pour justement agir !

La France est à un tournant qui se joue maintenant, il en va de notre avenir et celui de nos enfants !

 

Mobilisons-nous ensemble pour faire appliquer les droits fondamentaux

Le but est d’avoir une autonomie financière, de pérenniser l’équipe technique de chercheurs, de juristes et d’experts en continuant à faire un travail impartial.

La meilleure réponse aux extrémistes, c’est un état intransigeant dans le respect de la personne quant à ses origines et sa religion ou son choix de liberté de conscience.

Il s’agit de faire prendre conscience aux institutions et à la population, que les dérives commises à l’égard des minorités religieuses et ethniques sont une injustice flagrante. Il est impératif de revoir la situation et de reconnaître ces personnes en tant que victimes.

 

 

ADM est Apolitique.


J’agis pour les droits fondamentaux et libertés individuelles, je fais un don à l’ADM

 

 

 

Mail : contact.admf@gmail.com

http://adm1.unblog.fr/

ADM: Action Droits des Musulmans

Donner 50 euros

je soutien l'ADM par un don

Donner 20 euros

je soutien l'ADM par un don

Donner 70 euros

je soutien l'ADM par un don

Donner 100 euros

je soutien l'ADM par un don

Donner 150 euros

je soutien l'ADM par un don

Association ADM

ADM

ADM Action Droits des Musulmans lutte contre la discrimination, l’islamophobie et le racisme. Elle est authentique par sa démarche au cœur de l’action.

Anonyme
05/10/2016
Anonyme
20/09/2016
Emilie Lagadec
11/09/2016