Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de adnes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ADHESION ASSOCIATION ADNES 2019-2020

par adnes

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
ADHESION ASSOCIATION ADNES 2019-2020 - adnes

ADHESION ASSOCIATION ADNES 2019-2020

Rejoignez-nous! Adhésion 2019.         

 « Bel bonjou »

L’association  ADNES (Abondance pour le Développement de la Nature de l’Ecologie et du sport) a pour valeur le partage et la cohésion sociale à travers des activités sportives, l’écologie et la nature

Adhérez à l’association c’est aussi adhérez au "Comité Sports pour Tous"(http://guyane-sportspourtous.org)  qui a pour objectif de  Rendre le sport accessible au plus grand nombre en s’attachant aux valeurs suivantes: 

- Ouvrir à une pratique de loisir multisports pour tous 

- Promouvoir la santé et le bien être

- Favoriser l’intégration sociale

- Développer l’échange et la générosité

Les pratiques sportives proposées par l’association pour cette année 2019 sont :

* Le PARKOUR 

Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer dans un environnement naturel et/ou urbain à l’aide de son propre corps. Le « traceur » (pratiquant du parkour) se déplace en utilisant des mouvements divers et variés issus en partie de la course, du saut et de la grimpe. Le déplacement du traceur doit se concrétiser par le franchissement d’obstacles dans l’environnement, en recherchant l’efficacité et la fluidité. Le Parkour aide tout un chacun à prendre du plaisir à bouger librement, et à se développer personnellement sur le plan physique et mental.

Le Parkour développe :

• Votre esprit pour vous aider à devenir créatif et pour que vous puissiez vous engager lucidement dans votre pratique sportive (gestion des risques, des émotions)

• Votre relation avec un environnement physique (reconnaissance et préservation des éléments naturels et urbains que nous utiliserons) et humain (solidarité)

• Le dépassement de soi (se fixer des objectifs personnels, les atteindre, goût de l’effort)

• La connaissance de soi (connaître son corps, ses capacités, apprendre à se préparer physiquement)

* Le SKIMBOARD

La pratique du SKIMBOARD consiste à faire glisser une planche sur une fine pellicule d’eau et à monter dessus pour glisser sur plusieurs mètres.

Facile d’accès, l’activité SKIMBOARD, et en particulier l’initiation, se pratique sur la plage au bord de l’eau ou toute surface disposant de moins d’un centimètre d’eau.  Il n’est pas nécessaire de savoir nager. C’est une pratique rassurante pour les parents et les enfants.

Les jeunes prennent du plaisir dès la première heure, l’objectif étant de découvrir l’activité et de les diriger vers l’autonomie avec par exemple une planche fabriquée lors d’une séance Fé To Bét’ TO MEME grâce à nos tutoriels sur youtube (activités de fabrication de planche de SKIMBOARD).

Les droits qu’octroi l’adhésion à l’association sont :

- la possibilité de partager les valeurs de l'association et du comité "sports pour tous" ;

- l’accès aux cours au tarif de 180 euros au lieu de 230 euros pour les 10 premières inscriptions.

Merci et à très bientôt avec l’association ADNES.

Signaler la page