Adhésion

par ADocs

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion

par ADocs

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion anuelle

3,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion

Présentation

L’ADocs (Association des Doctorants et jeunes docteurs de l’université de La Rochelle) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle assure la représentation des doctorants au sein de l’université de La Rochelle dans les principaux conseils statutaires, au niveau national comme membre de la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC), et auprès du grand public.

L’association favorise aussi et surtout les rencontres et les échanges entre les doctorants de différentes disciplines autour de projets culturels et d’animations. De nombreuses soirées et sorties culturelles ou sportives sont organisées tout au long de l’année.

Plusieurs projets de culture scientifique ont été ou sont encore portés par l’ADocs, à destination du grand public et des scolaires. Parmi ceux-ci, le Festival du film [pas trop] scientifique, événement inédit en France à l’époque de sa création par l’ADocs en 1999 !

Enfin, l’ADocs c’est aussi un réseau d’anciens docteurs de l’université de La Rochelle et une volonté de créer un lien fort avec le monde socio-économique : innovation, gestion de projet rigueur et gestion des délais, autant de mots-clés communs aux entreprises et aux docteurs !

Historique

Créée en 1994, l’association se nommait à l’origine « Association des DOctorants en Sciences ». Elle avait pour but de regrouper les doctorants inscrits dans les filières scientifiques.

L’association a changé son nom en 2000 pour « Association des doctorants » afin d’également inclure les doctorants en gestion, droit et sciences humaines.

Jusqu’alors réservée aux doctorants, l’ADocs s’ouvre en 2013 à tous les jeunes chercheurs de l’université de la Rochelle, à savoir les doctorants et les docteurs en CDD. L’association est pour l’occasion renommée en « Association des doctorants et jeunes docteurs de l’université de la Rochelle ».

Adhésion

L’adhésion à l’ADocs est possible pour tout doctorant ou docteur en CDD à l’université de la Rochelle. Elle s’effectue en s’acquittant d’une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par le Bureau.

L’adhésion est de 3 euros.

Signaler la page