Formulaire d'adhésion ASSOCIATION DES ONESIMES DE FRANCE ET D'AILLEURS

par ADODFEA

Adhésion valable du 01/09/2020 au 30/06/2021

Formulaire d'adhésion ASSOCIATION DES ONESIMES DE FRANCE ET D'AILLEURS

par ADODFEA

Fin de l'adhésion le 30 juin 2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation annuelle ADODFEA

Trois cotisations trimestrielles (3 fois 20 euros pour l'année scolaire en cours) .

20,00 € par échéance

Souhaitez-vous ajouter un don à ADODFEA en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ADODFEA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Formulaire d'adhésion ASSOCIATION DES ONESIMES DE FRANCE ET D'AILLEURS - ADODFEA

Formulaire d'adhésion ASSOCIATION DES ONESIMES DE FRANCE ET D'AILLEURS

Bonjour,


Je m'appelle Cyril HERMANTIN, administrateur de l'Association des Onésimes de France et d'Ailleurs et je vais vous présenter notre association brièvement.

Depuis le premier confinement ayant eu lieu suite aux mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus en 2019, mon épouse et mes proches avons remarqué que certaines catégories de la population (les plus vulnérables, en fait) souffraient davantage et étaient oubliées car honnies, mises de côté. 

À Mayotte, département français d’outremer depuis 2011 où  subsiste un contentieux politique entre les Comores et la France, la pauvreté est grande. Un bon nombre d'hommes et de femmes vivants d'une économie informelle se sont trouvés alors dans l'embarras, ne pouvant plus subvenir proprement aux besoins de leur famille. Nous ne sommes pas seuls à avoir fait ce constat et comme tant d'autres, nous avons voulu agir à notre niveau. Nous pensons comme tant d'autres que nous sommes membres d'une seule et même grande famille et que ni la langue, ni la culture, ni tout autre chose ne doit empêcher d'accorder un bienfait à quelqu'un de notre entourage. Ces valeurs sont celles, nous croyons de l’Éternel qui a fait les cieux, la terre, la mer et les sources d'eaux et toutes choses vivantes ou inertes dans l'univers et sur la Terre car il est écrit dans Deutéronome 15:11: "Il y aura toujours des indigents dans le pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l'indigent dans ton pays" et Jésus a dit:"car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours”(Marc 14:7).

Dans les Hautes-Pyrénées où siège l'association, les besoins sont grands car la misère fait son chemin silencieusement, brisant des foyers, des vies...nous prenons le temps de connaître, d'écouter, de voir et si Dieu le veut de rencontrer les personnes, ces personnes  qui sont dans le besoin ou qui peuvent collaborer avec nous.

Dans l'immédiat, nous portons notre attention à Mayotte et vers l'océan Indien pour tisser des liens de fraternité et voici nos objectifs et quelques uns de nos premiers projets.


Nous proposons des activités d’intérêt public dont:


        La     promotion et le développement des     activités associatives,     solidaires, sociales ou citoyennes- solidarités, actions communautaires, santé; épanouissement personnel, lutte contre l’exclusion, éducation, action sociale, formation; et par ce biais, la promotion     des valeurs de l’évangile, et des valeurs associatives de solidarité et de citoyenneté.


Pour cette année, nous avons pour projet de :


    - Soutenir toutes les familles en difficulté qui sont portées à notre connaissance, par le don de vêtements, de matériels scolaires…


    - Car les enfants d’ici et d’ailleurs sont les futurs serviteurs ou servantes du Dieu des cieux, l’Éternel, nous souhaitons leur fournir de l’aide en matériel utile à leur développement spirituel et à leur apprentissage, soit et de manière non exhaustive: la compilation des livres du conflit des âges, les évangiles, la Bible, …

    -  Proposer des services de soutien scolaire dans les disciplines générales.


    -   Fournir des cours par correspondance aux familles qui sont exclus du système scolaire à cause la précarité ou qui veulent faire l'école à la maison selon les principes bibliques.

Merci pour votre soutien et votre collaboration dans cette bonne œuvre. Que le Seigneur Éternel vous bénisse et vous garde!

Signaler la page