adot77

Action sociale

ADOT 77, l’Association pour le Don d’Organes et de Tissus du 77 agit au niveau départemental en relais des actions de la fédération nationale France ADOT. Tout citoyen peut se retrouver un jour demandeur d'une greffe. Notre devise est la suivante : Tous receveurs, tous concernés, tous donneurs !

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Les ADOTS départementales sont regroupées dans la fédération nationale France ADOT. En relais des actions de France ADOT, France ADOT 77 communique au niveau départemental, au plus proche de nos concitoyens.

France ADOT est la plus ancienne des associations françaises qui œuvrent pour le don d’organes, de tissus et de la moelle osseuse. C’est France ADOT qui est à l’origine de la création de la journée du don d’organes. France ADOT est une association reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’éducation nationale.

 Nos missions :

  • Informer sur le don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.
  • Expliquer la loi dite de consentement présumé.
  • Expliquer dans quel contexte les greffes sont réalisées.

Nos actions départementales :

  • Nous animons des séances de sensibilisation sur ce sujet (dans des lycées ou devant des groupes constitués).
  • Nous tenons des stands d'information sur les forums des associations ou d'autres événements.
  • Nous mettons à disposition du grand public des supports d’informations grâce à nos partenaires (mairies, cabinets médicaux…).

Notre objectif :

Inciter chacun à se positionner POUR ou CONTRE le don d'organes, à prendre une carte de donneur ou à s'inscrire sur le registre des refus, et surtout à faire connaitre son choix à son entourage.