Mislea

par ADRA France

Cette collecte est terminée.

Mislea

par ADRA France

Cette collecte est terminée.

Depuis maintenant 12 ans, ADRA France (et son prédécesseur, le Secours adventiste) soutient un petit orphelinat à Mislea, en Roumanie, qui accueille 14 enfants, tous issus de la minorité rom, et qui doivent régulièrement faire face à différentes formes de discrimination. Le couple qui gère la structure fait de son mieux, mais 14 enfants pour 2 parents signifie que ces enfants n’ont pas toujours toute l’affection dont ils auraient besoin.

Sensible à la situation de ces enfants, ADRA France organise chaque été un camp solidaire entre des jeunes Français et les jeunes de l’orphelinat, ce qui permet à ces derniers de rencontrer des jeunes venus de loin et leur donne de la valeur, de la joie, de l’espoir….  

Notre  projet de cet été, sur le thème de l’engagement volontaire, présente pour tous les jeunes une opportunité de sortir de son cocon identitaire, de se projeter dans la vie adulte, et de comprendre l’importance du temps donné pour les autres.

 

Nous avions demandé une subvention de 25.000 € au Programme Jeunesse en Action (Commission européenne) pour financer ce camp comme nous l’avons fait avec succès en 2008, 2009 et 2010. Une partie de ces fonds aurait été laissée à l’orphelinat pour l’aider à surmonter ses difficultés financières.

 

Cependant, à cause d’un simple détail administratif, la subvention nous a été refusée. Cela veut dire qu’à quelques semaines du camp, nous ne savons pas comment nous allons financer l’intégralité de ce projet. Nous avons réduit le budget au maximum et les participants français prennent en charge les frais liés au voyage. Ils cherchent aussi des sponsors pour aider la structure. Mais il nous manque encore aujourd’hui 4.000 € pour boucler le budget, surtout pour pouvoir aider l’orphelinat avec ses besoins financiers.

 

 

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association ADRA France

ADRA France

ADRA France est une association humanitaire membre du réseau d’ADRA Internationa

Anonyme
16/06/2011
Anonyme
15/06/2011