Urgence Birmanie

par ADRA France

Cette collecte est terminée.

Urgence Birmanie

par ADRA France

Cette collecte est terminée.

ADRA fournit une aide d’urgence aux survivants du cyclone du 2-3 mai dernier dans la région dévastée du delta de l’Irrawaddy, dans le sud de la Birmanie.

La position établie d’ADRA en Birmanie a favorisé sa réponse humanitaire. Depuis 1984, depuis son siège de Yangon, ADRA participe au Programme Alimentaire Mondial (PAM) en distribuant de la nourriture et des fournitures de première nécessité. Après le cyclone Nargis, les employés d’ADRA Birmanie n’ont pas eu besoin de visas ou permis d’aucune sorte de la part du gouvernement, difficulté à laquelle ont dû faire face d’autres organisations étrangères.

Actuellement, ADRA est la seule organisation d’entraide active dans le Piensalu, où l'aide peut être délivrée seulement par bateau dans les villages affectés.

"C'est le secteur le plus difficile de la région de Labutta et probablement de l’ensemble de la région en crise" souligne Mark Castellino, Directeur du programme d’ADRA pour le cyclone Nargis.

En arrivant dans certaines îles, les équipes d’ADRA ont trouvé des personnes n’ayant pas mangé depuis plusieurs jours. Dans certains endroits, il ne restait que quelques survivants.

Bien que le bilan officiel fasse état de plus de 134.000 morts et disparus, d’autres estiment que ce nombre est considérablement plus élevé. Les Nations Unies pour les Affaires Humanitaires (OCHA) signalent que plus de 2.4 millions de personnes ont été affectées très sévèrement par le cyclone. Selon cette même agence, il semblerait que seulement un million de cette population a reçu une aide d’urgence jusqu’à ce jour, soit la moitié des personnes sinistrées.

Grâce à vos dons, ADRA France, en collaboration avec ADRA Suisse et la Chaîne du Bonheur, une fondation suisse privée, fournira des ustensiles pour la cuisson, des kits d’hygiène contenant du savon, de la poudre à lessive et du dentifrice ainsi que du matériel domestique tel que des nattes, des couvertures, des moustiquaires et des vêtements locaux pour 3.600 familles (18.000 personnes).

Le réseau ADRA livre déjà des équipements médicaux, des installations de purification d’eau bénéficiant à 48.000 personnes par jour, un million de comprimés de purification d’eau, des kits de cuisine pour 10.000 déplacés, 10.000 couvertures et des kits d’hygiène. En partenariat avec le PAM, ADRA a également distribué 25 tonnes de riz à plus 50.000 déplacés réfugiés dans 14 camps près de la ville de Labutta.

Un grand MERCI de votre soutien.

 

 

 

 

 

 

Donner 8 euros

Aide pour 1 personne

Donner 32 euros

Aide pour 4 personnes

Donner 80 euros

Aide pour 10 personnes

Donner 160 euros

Aide pour 20 personnes

Donner 240 euros

Aide pour 30 personnes

Association ADRA France

ADRA France

ADRA France est une association humanitaire membre du réseau d’ADRA Internationa

Anonyme
03/09/2008
Anonyme
30/07/2008