Adrastia

Recherche et sciences

L'association Adrastia a pour objectif d’anticiper et préparer le déclin de façon honnête, responsable et digne.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Adrastia a été fondée en juin 2014 par des citoyens ayant constaté le déni général à propos des conclusions des travaux scientifiques sur l’évolution du climat, de la biodiversité, de la complexification exponentielle de nos sociétés et, plus généralement, de tous les impacts regroupés sous le terme d’anthropocène.

Ses membres acceptent l'irrémédiabilité d’un effondrement global à court ou moyen terme de notre civilisation thermo-industrielle mondiale, du fait du dépassement des limites planétaires. Pour autant, ils n’abandonnent pas la mobilisation citoyenne pour une adaptation aussi démocratique et éthique que possible dans un environnement déjà profondément transformé et instable, mais dont les changements iront, selon les modèles scientifiques, croissants et s’accélérant.

Adrastia n’est pas un regroupement d’experts, mais un rassemblement de citoyens qui exercent un regard critique sur les données, les modèles et les discours disponibles pour la conduite de notre société, critique issue notamment de leur expérience de terrain. Tous les aspects de la vie courante, de la vie professionnelle, de la culture, des arts, des sciences et de la philosophie en lien avec la question de l’effondrement sont considérés.


En lire plus sur le site adrastia.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

roulleau nicolas
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation LDigital
Fondation LDigital
Association Association d'études sur la Renaissance, l'Humanisme et la Réforme
Association d'études sur la Renaissance, l'Humanisme et la Réforme
Association ANTS
ANTS
Association Bonne Pioche
Bonne Pioche