POUR LE DROIT A LA SANTE DES ENFANTS ORPHELINAT ASE - MALI

par ADRNS (AFRICAN VALLEY)

Faire un don

POUR LE DROIT A LA SANTE DES ENFANTS ORPHELINAT ASE - MALI

par ADRNS (AFRICAN VALLEY)

Faire un don

Collecte en faveur des enfants de l'orphelinat de ASE MALI

Présentation du projet

ADRNS FOR THE CHILD, une initiative de l'Association ADNRS, lance une campagne annuelle pour récolter des dons en vue d'aider l'orphelinat ASE-MALI à répondre à ses missions et préserver ainsi les droits des enfants de Sébénikoro et aux alentours, au Mali. 

Aujourd’hui, pour des raisons budgétaires une partie de l'action de ASE - MALI a été ralentie et il y a une nécessité de trouver des sources de financements pour permettre à l’orphelinat de poursuivre son activité. En 2020, nous avons une trentaine d'enfants, et quatre encadrants aidés de bénévoles pour s'en occuper.

Origine du projet

L’Association ADRNS a réalisé une mission au Mali du 14 au 22 mars 2020 dans le cadre de son plan d'action de créer des partenariats avec des incubateurs et espaces de coworking à l'international. Conscient que chaque mission doit avoir une part laissée au Networking, pour la solidarité et aux partenariats, c'est sous l'angle de la solidarité que nous avons analysé la situation des enfants délaissés, abandonnés dits "orphelins" grace à ASE-MALI.

 Après avoir échangé avec Mme Maly SANGHO appellée "Bibi" en charge de l’orphelinat ASE-MALI NIABER, la directrice de l’orphelinat des conditions d’exploitation, de gestion, d’accompagnement et du suivi des enfants , un constat s’est imposé :" La situation que j'ai rencontrée était loin de ce que je pouvais imaginer depuis la France." 

De plus, nous étions en pleine période de COVID-19 à Bamako avec des couvres-feux et des risques pour les enfants.

Le mercredi 18 mars 2020, ADRNS et ASE-MALI ont signé un partenariat dans le but de contribuer à la réalisation effective de leurs objectifs communs. ADRNS sera en mesure de mobiliser des actions pour soutenir ASE-MALI en France. 

A quoi servira l'argent collecté ?

ADRNS lance un appel aux dons à tous les organismes, les membres de la diaspora et les entreprises privées pour soutenir ASE-Mali dans son engagement à répondre aux droits fondamentaux de l'enfant qu'elle poursuit.

L'argent collecté permettra  d'offrir pour une année au 30 enfants de l'orphelinat, Il permettra d'offrir un bilan de santé par enfant de l'orphelinat et pour l'achat des médicaments par exemple des antipalus au moment de la saison des pluies entre autres

Trois autres compagnes seront organisées avec des objectifs complémentaires.

- Droits à l'Education Juillet à Septembre

- Droits à l'alimentation Oct - Décembre

- Droits à la Santé : Jan - Mars

- Droit au bien-être : Avril - juin

Notre équipe

En FRANCE : 
  • L'Association ADRNS (est partenaire de l'Orphelinat ASE-MALI) (lien http://www.adrnsforchild.com )
  • le réseau African Valley
AU MALI : 
  •  Orphelinat ASE-MALI

Donner 15 euros

Pour 1 enfant pour un mois

Donner 75 euros

Pour 5 enfants pour un mois

Donner 150 euros

Pour 10 enfants pour un mois

Donner 420 euros

Pour 30 enfants pour un mois

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ADRNS (AFRICAN VALLEY). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page