ADSF - Agir pour le Développement de la Santé des Femmes

Action sociale
Agir pour la Santé des Femmes

qui sommes-nous ?

En images
+3 Photos
Notre mission

Parce que la santé est un droit fondamental et que les femmes sont victimes d'une discrimination dans l'accès aux soins, il est légitime d'agir pour la santé des femmes.
C'est le projet de l'ADSF, créée en décembre 2001, pour lutter contre les inégalités d'accès aux soins entre les hommes et les femmes. Ces inégalités sont d'autant plus importantes que les femmes sont en situation précaire et c'est pourquoi l'ADSF à mis en place des consultations spécialisées et des équipes mobiles pour accueillir et aller à la rencontre des femmes les plus fragiles en France. Mais nous n'oublions pas non plus que dans de nombreux pays, à cause des conflits, des difficultés économiques, des événements naturels, les femmes ne bénéficient pas des soins de qualité auxquels elles ont droit. Victimes de discrimination, de violence, de pauvreté, elles paient un lourd tribu au rôle fondamental qu'elles jouent dans la reproduction de l'espèce humaine. La mortalité maternelle reste très élevée pour la plupart d'entre elles. Mais, au delà de la maternité, la santé des femmes reste un parent pauvre de l'action humanitaire et c'est la raison de l'existence de l'ADSF. Mais nous ne pouvons pas agir sans vous. Associez-vous à cette lutte légitime pour la santé de toutes les femmes.

Les actions de notre association

Maraudes ADSF

Depuis mars 2014 des équipes mobiles vont sur le terrain, en région parisienne, à la rencontre des plus démunies. Nos bénévoles offrent écoute, soutien, informations et orientation aux femmes vivant dans les hôtels d’hébergements d'urgence, squats ou bidonvilles.

Siège social

18 rue Bernard Dimey 75018 Paris

Site internet

http://www.adsfasso.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
N'gaide Aissata
24 mars 2017
Je m’appelle Aissata Alassane N’gaide, je suis Mauritanienne de 34 ans. Je milite depuis 2005 au sein de la société civile Mauritanienne en particulier au sein de celle qui œuvre dans le domaine la promotion de la santé sexuelle et reproductive des populations défavorisées et dans le domaine de la préservation des droits humains pour tous et la participation des populations clés les plus vulnérables. J’adhère aux principes d’égalité et de justice pour tous et je suis persuadé que la jeunesses af ...voir plus
ASSENDE ASHIBE JULES
05 mai 2016
Nous sommes une organisation non gouvernementale de developpement .Regroupant des hommes et femmes , oeuvrant au SUD-KIVU dans les regions de fIZI et d,UVIRA en Republique Democratique du congo.dans la protection et l,amelioration de la sante des femmes et enfants. Nous sollicitons votre partenariat.
Jules Assende Ashibe
COORDINATEUR
Bonjour Jules, l'ADSF est présente au Sud Kivu par le Groupe des Volontaire pour une Maternité Sans Risque au Sud Kivu, animé par Jess-Alfred Nondho, sag-femme. je vous engage à vous rapprocher de lui.
bien cordialement
Dr bernard Guillon
gynécologue obstétricien
président fondateur
ADSF

Notre communauté

Nos supporters

sachaly69 cyrillebarraud 588711 beauvois audrey

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Indian Smiles
Indian Smiles
Association Exclusolidaires
Exclusolidaires
Association ZAK MIDEJE
ZAK MIDEJE
Association Ligue des droits de l'Homme
Ligue des droits de l'Homme
;