Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de AEC Saint Ser pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ecole Saint-Ser: Adhérer à l'Association Education Confiance Saint-Ser

par AEC Saint Ser

Adhésion valable du 01/09/2016 au 30/06/2017

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Ecole Saint-Ser: Adhérer à l'Association Education Confiance Saint-Ser

Adhérer à l’Association Education Confiance Saint-Ser, c’est soutenir l’Ecole Saint-Ser. Créée en 2015, l’Ecole Saint-Ser est une école catholique maternelle et primaire indépendante. Elle accueille une soixantaine d’élèves dans des locaux situés en périphérie d’Aix-en-Provence.

Ouverte à toutes les familles motivées par une pédagogie centrée sur l’Evangile, l’école propose un enseignement « classique », avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, des petits effectifs, et des enseignants très motivés. Elle est financée par les familles et les dons, sans aucune aide de l’état. Pour maintenir la scolarité à un tarif raisonnable, les parents participent à la vie de l’école : surveillance de la cantine, entretien des locaux, bénévolat, gestion de l’association etc. L’Association Education Confiance Saint-Ser est l'organe décisionnel et institutionnel de l’école, garante du projet de l’école, employeur des enseignants, responsable au plan civil de cette petite entreprise de 5 salariés et de nombreux bénévoles.

Pourquoi adhérer et nous soutenir ?

-Parce que vous voulez encourager un enseignement basé sur l’Evangile;

-Parce que vous pensez que l’éducation est un enjeu essentiel dans notre société : l’avenir passe par des enfants dont les intelligences et les cœurs doivent être solidement formés;

-Parce que vous croyez que les citoyens doivent prendre des initiatives courageuses et risquées, sans nécessairement compter sur l’Etat;

-Parce que vous souhaitez aider des familles modestes qui aspirent à donner une bonne instruction à leurs enfants mais n’en ont pas forcément les moyens.

Informations fiscalité

Le don à AEC Saint Ser ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à AEC Saint Ser permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page