AECSP - Association des enseignants-chercheurs en science politique

Recherche et sciences

L’Association des Enseignant·es et Chercheur·es en Science Politique (AECSP) a pour but de rassembler les professionnels de la science politique en vue de débattre sur tous les problèmes touchant le développement de cette discipline

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association  des  Enseignant·es  et  Chercheur·es  en  Science  Politique  (AECSP) a été créée en 1983. Elle a pour but de rassembler les professionnels de la science politique en vue de débattre et de faire des propositions relativement à tous les problèmes touchant le développement de cette discipline.

L’AECSP ne se positionne ni comme une société savante ni comme une corporation de titulaires. Nous sommes une association académique en prise avec les enjeux politiques et institutionnels qui conditionnent l’avenir de la science politique, et plus largement de l’enseignement et de la recherche. En ce sens, nous sommes structurellement opposés aux réformes menées depuis une quinzaine d’années par les gouvernements successifs, dans le sillage de « l’autonomie des universités ». Celles-ci se sont traduites par une dégradation sans précédent de nos conditions de travail et d’emploi, et par une tension croissante à tous niveaux dans les universités.

Le bureau de l’AECSP se veut le reflet de la diversité de notre discipline. Nous invitons celles et ceux qui se reconnaissent dans ce programme à nous soutenir en adhérant à l’association ou en proposant de rejoindre le bureau lors des assemblées générales.

nous trouver

Coordonnées

14 Rue Cujas
75005 Paris

Contacter l'organisme