Soutenez le Fonds d'urgence pour les défenseurs des droits de l'Homme en danger

par AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Cette collecte est terminée.

Soutenez le Fonds d'urgence pour les défenseurs des droits de l'Homme en danger

par AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Cette collecte est terminée.

Ensemble, agissons à travers le monde pour soutenir les défenseurs des droits de l’Homme en danger !

Le Fonds d’urgence pour les défenseurs de droits de l'Homme en danger a été mis en place par AEDH en 1999 pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de protection des défenseurs des droits de l’Homme menacés ou persécutés à travers le monde à cause de leurs activités et de leur engagement.

Les interventions du Fonds d’urgence d’AEDH sont multiples et varient en fonction du contexte local, des dangers encourus et des demandes exprimées par les défenseurs des droits de l’Homme en danger. Le Fonds d’urgence d’AEDH attribue des aides au cas par cas pour répondre au mieux aux besoins des défenseurs des droits de l’Homme en danger.


Pour tout savoir sur le fonctionnement du Fonds d'Urgence pour les défenseurs des droits de l'Homme en danger, rendez vous sur notre infographie :



Pourquoi cette campagne ?


Actif depuis plus de 15 ans, le Fonds d’urgence pour des défenseurs des droits de l’Homme d’AEDH reçoit quotidiennement des appels au secours lancés par des hommes et des femmes en détresse à travers le monde. Ce Fonds d’urgence propose à ces défenseurs une aide matérielle et financière ainsi qu’un soutien moral. Le Fonds d’urgence d’AEDH a pour objectif de secourir et de conforter dans leurs engagements celles et ceux qui, au quotidien, risquent leur sécurité et même leur vie pour la défense des droits humains.


Découvrez quelques récits de défenseurs ayant reçu l'aide du Fonds d'urgence :

HFO : combattre l’intolérance religieuse au Pakistan

ADDEC : défendre les droits des étudiants au Cameroun

Odette Yohali : soutenir et promouvoir les droits des femmes en RDC

Nermie Lapatis : défendre les droits des petits paysans Philippins

Jairo Mendez : défendre les droits des travailleurs en Colombie



Pour garantir le fonctionnement du Fonds d’urgence pour les défenseurs, AEDH s’engage sur ses fonds propres et sollicite le soutien de financeurs institutionnels et privés. Face à l’augmentation croissante des demandes d’intervention reçues, le Fonds d’urgence d’AEDH doit développer ses ressources.  C’est pour pouvoir répondre aux appels des défenseurs en danger à travers le monde que nous nous tournons vers vous.



Comment vont être utilisés vos dons ?


 En 2014, le montant moyen d’une aide versée par AEDH à un défenseur des droits de l’Homme en danger s’est élevé à 880 €. Vos dons seront reversés dans leur intégralité sous la forme d’aides d’urgence à des défenseurs des droits de l’Homme menacés. Ces aides varient en fonction de la situation particulière des défenseurs. Elles sont attribuées après une vérification rigoureuse des dangers ou des persécutions allégués par le défenseur. (Pour plus d’information : voir infographie).


Nous avons fixé notre objectif à 2 000 € pour cette première collecte, chiffre qui nous permettra de diversifier les sources de financement de notre Fonds d’urgence. Concrètement, cette somme nous permettra d’aider 3 à 6 personnes menacées dans le cadre de leurs activités de défenseurs des droits de l’Homme, voire plus si nous dépassons notre objectif !  (A savoir que nous aidons 1 à 10 personnes par mois). 


L’intégralité des dons recueillis lors de cette campagne sera reversée à des défenseurs des droits de l’Homme en danger. AEDH s’engage à informer les donateurs à chaque fois qu’une aide sera attribuée grâce à cette collecte.

 

Les aides qui sont attribuées aux défenseurs répondent à différents besoins urgents. Il s’agit par exemple de mise en sécurité,  d’aide de subsistance, d’aide à la relocalisation, de soins médicaux, d’assistance judiciaire…

 

Donner 5 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 15 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 30 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 50 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 100 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 200 euros

Et aidez cette association à se développer !

Lancer ma collecte !
Association AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH) est une ONG de défense et de promotion des droits humains et des libertés fondamentales à travers le monde.

RABUT Mylène
10/12/2015
RABUT Maurice
10/12/2015
Anonyme
04/12/2015