Défendre l'égalité des genres ici et ailleurs : table ronde interactive

par AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Le 12 mars 2020 de 18:30 à 20:30

Défendre l'égalité des genres ici et ailleurs : table ronde interactive

par AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Le 12 mars 2020 de 18:30 à 20:30

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

179 places restantes

1 place

gratuit
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Défendre l'égalité des genres ici et ailleurs : table ronde interactive - AEDH - Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Table ronde avec 4 invitées défenseures des droits humains venues d'Afrique centrale

Contexte

Dans le cadre du programme DEFI « Développer et Favoriser les Initiatives des organisations de défense des droits humains en Afrique centrale francophone », et pour valoriser les actions des organisations africaines en faveur des objectifs de développement durable, l'ONG lyonnaise Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme  convie, pour toute la semaine du 8 mars, quatre femmes défenseures des droits humains d’Afrique centrale. La thématique mise à l'honneur pour cette semaine est celle de l’égalité des genres.

L’objectif du programme est de contribuer à la défense de l’État de droit et des valeurs démocratiques, ainsi qu’au respect des droits humains par un soutien à 20 organisations de la société civile (OSC) dans quatre États d’Afrique centrale francophone : Cameroun, Gabon, République du Congo et République démocratique du Congo (RDC).

« Défendre l'égalité des genres ici et ailleurs » : la table ronde interactive

La table ronde aura pour invité.e.s des personnalités venu.e.s de pays différents, qui promeuvent tous à leur manière et à leur échelle les droits humains et en particulier l'égalité des genres. 

Les partages d'expériences, ponctués par la slameuse et poétesse Naelle Nanda et par la facilitatrice Charlène Ongotha, permettront de nourrir les échanges avec le public.


Intervenant.e.s :

- Sylvie Chishungu Zawadi Mwamini, chargée de programmes chez AIDPROFEN (Actions et initiatives de développement pour la protection de la femme et de l’enfant) en République démocratique du Congo,

- Louis Guinamard, chargé de communication chez Equilibres & Populations,

- Thérèse Bien-née Mendo Manga, représentante de la cellule genre chez 2HRC (Health and Human Rights Cameroon) au Cameroun,

- Naëlle Nanda, slameuse et poétesse : Place du trop cas, Étincelle du passé, Mots-râles,

- Anne-Marie Nzila, présidente de l'Union des Syndicats en République du Congo,

- Charlène Ongotha, chroniqueuse chez Radio Pluriel,

- Nathalie Zemo Efoua, présidente du RFLT (Réseau Femme Lève Toi) au Gabon.

Espace Jean Couty

1 rue de la Pépinière Royale
69009 Lyon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page