JOKKALANTE, sur les routes

par AEID

Faire un don

JOKKALANTE, sur les routes

par AEID

Faire un don

Jokkalanté, sur les routes c’est une aventure humaine, une découverte que nous organisons et immortalisons, c’est avant tout une histoire.

undefined


JOKKALANTÉ, SUR LES ROUTES

UN DOCUMENTAIRE SOLIDAIRE


Jokkalanté, sur les routes c’est une aventure humaine, une découverte que nous organisons et immortalisons. C’est avant tout une histoire, celle de Lucie, qui nous guide vers un échange, un voyage, une connexion entre deux pays, entre deux classes de CM2 . C’est ce que signifie « JOKKALANTE » en Wolof.

 

Ce projet est également celui de trois femmes : Lucie à l’initiative du documentaire, Manon la productrice et Clara la réalisatrice qui aux hasards des rencontres se sont rapprochées afin de donner vie à ce projet.

L'association AEID (association pour l'éducation, l'intégration et le développement) mène et soutient ce projet depuis le début.

 

Lucie est née à Compiègne, d’une mère Sénégalaise avant d’être adoptée quelques mois plus tard par sa famille française. Aujourd’hui, Lucie a besoin de découvrir par elle-même cette culture, ce pays qu’elle ne connaît pas et qui pourtant définit une part de ce qu’elle est.

 

C’est de cette envie et de sa rencontre avec l’association AEID que le projet « JOKKALANTE, SUR LES ROUTES » a vu le jour, couplée à un désir de faire découvrir à des élèves de CM2 habitant en France ou au Sénégal,  la culture de l’autre, cet échange si riche qui lui a fait défaut au même âge.

 

Cet échange se construit sur une relation épistolaire vécue par près de 100 enfants partagés entre l’école de Lasalle à Paris et l’école Notre Dame des Savoirs à Guédiawaye en banlieu de Dakar. Ces derniers ont menés une réflexion qui les a conduit à l’écriture de trois scènes sur les thèmes de la discrimination, du respect de l’autre et de la solidarité. Chacune des scènes scénarisés par les élèves seront incorporées au documentaire.

 

Nous espérons que vous souhaiterez contribuer à notre aventure en nous permettant d’avancer un peu plus loin sur le chemin.

 

Durant un an, les différents jours de préparation, tournages et organisation, les moyens techniques et humains nécessaires à ce projet international ont été fourni par notre équipe de bénévoles qui a travaillé sans relâche en France et au Sénégal.

Aujourd’hui, nous faisons appel au financement participatif afin de nous permettre de boucler le montage du documentaire et d’organiser le voyage et la projection du film à Guédiawaye en banlieue de Dakar auprès des élèves et de leurs parents. 

 

Contreparties : 

+ 30 euros : Invitation à l'avant-première du documentaire + verre avec l'équipe du film

+ 50 euros : Contrepartie précédente + DVD du documentaire + Nom au générique du film

+ 120 euros : Contreparties précédentes + Workshop de 4 heures sur la création d'un documentaire solidaire en présence de la réalisatrice et de la productrice du film

 

TEASERDUDOCUMENTAIRE : https://www.facebook.com/JOKKALANTE/videos/281946272684982/

 

Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/JOKKALANTE/

 

Compte Instagram du projet : https://www.instagram.com/jokkalante/

 

Association AEID : https://www.aeid.fr

Donner 30 euros

Option 1

Invitation à l'avant-première du documentaire + verre avec l'équipe du film

Donner 50 euros

Option 2

: Contrepartie précédente + DVD du documentaire

Donner 100 euros

Option 3

: Contrepartie précédente + Nom au générique du film

Donner 150 euros

Option 4

Contreparties précédentes + Workshop de 4 heures sur la création d'un documentaire solidaire en présence de la réalisatrice du film

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page