AEIM

Autres

AEIM-Adapei 54 : Une association pour la défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’AEIM – Adapei 54 est une association familiale fédérée au mouvement national Unapei qui représente, au niveau européen, la plus importante organisation de défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles. Ses responsables sont des parents, bénévoles concernés par le handicap intellectuel de leur enfant. Leur mission étant de définir la politique de l’association et de gérer ces dispositifs d’accompagnement sur le département de Meurthe-et-Moselle.

DEPUIS SA CRÉATION EN 1957, l’AEIM – Adapei 54 n’a eu d’autre ambition et volonté que de contribuer à faire changer le regard que notre société portait et porte encore sur la déficience intellectuelle. Forte de ses valeurs résumées par l’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : « les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit et en dignité », elle a milité avec détermination afin que les pouvoirs publics créent dans le département de Meurthe-et-Moselle des établissements et services adaptés aux besoins des enfants et adultes en situation de handicap intellectuel.

Elle est ainsi devenue au fil du temps UNE RÉFÉRENCE À PLUSIEURS TITRES :
  • UNE PUISSANCE MILITANTE ET ÉCONOMIQUE, connue et reconnue pour son dynamisme, sa compétence et sa volonté farouche de démontrer que la personne déficiente intellectuelle n’a pas les mêmes besoins que celle concernée par un handicap moteur, sensoriel ou psychique.
  • UNE RESSOURCE EXPERTE DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES concernées par la déficience intellectuelle et le soutien à leurs proches, parents et amis.

Si le handicap mental confère à la personne qui en est atteinte, une altération plus ou moins importante mais irréversible de ses capacités intellectuelles, l’AEIM – Adapei 54 a démontré qu’il est possible, avec des moyens appropriés et des compétences professionnelles, de proposer un environnement structuré et sécurisé dans lequel la personne handicapée peut poursuivre, dans l’expression de toutes ses potentialités, ses propres choix de vie.
À l’AEIM – Adapei 54, l’important est de leur permettre de trouver, elles-mêmes, avec notre soutien et tout l’appui de leur famille, le sens de leur vie

Siège social

6, allée de Saint Cloud 54600 Villers les Nancy

Site internet

http://www.aeim54.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Un Défi pour  Théo
Un Défi pour Théo
Association Les PEP Guyane
Les PEP Guyane
Association APEHDia
APEHDia
Association AMLA
AMLA