AESMAF

Action sociale

Aider, soutenir, accompagner les personnes malades après une longue maladie, aider les personnes démunies, distribuée des denrées alimentaires aux sans-abri et aux familles démunies, aider pour les démarches administratives, lutter contre l'isolement, organiser des activités, groupe de parole…

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

L’Association Espoir Solidarités un Monde d’Avenir sans Frontière (A.E.S.M.A.F), est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901.

A.E.S.M.A.F propose d'accompagner et de soutenir les personnes qui ont vécu une maladie grave ou un événement bouleversant dans leur vie.

Distribuer des denrées alimentaires et stimuler les personnes à sortir de l'isolement.

 

L’histoire de l'Association

L’association est née le 01 mai 2020, suite au cancer de Mme Abada Mathilde (la fondatrice de l’association) il y a quelques années, la maladie a bouleversé sa vie. Malgré qu’elle fût entourée par sa famille, elle se sentait incomprise et cherchait des lieux, sites, ou une oreille d’écoute, pour pouvoir parler de son vécu avec d’autres personnes, qui vivent ou ont vécu son expérience ou veulent faire découvrir leur maladie. Car certaines maladies sont rares et peu de personnes les connaissent. 

Pendant le confinement en mars 2020, elle décida de réaliser son rêve et d’ouvrir sa propre association, pour aider, soutenir et accompagner les personnes malades, en leur donnant de la positivité, du courage, et lutter ensemble contre la discrimination du malade. 

La maladie n’a pas de frontière.  

Les projets de l'Association

L’A.E.S.M.A.F a pour projet d’aider, soutenir, et accompagner les personnes malades après ou pendant leur maladie. 

-Aider les personnes démunies en proposant des denrées alimentaires et des collectes. 

-Aider et orienter pour les démarches administratives.

 -Lutter contre l’isolement, en stimulant les personnes à sortir, en organisant des activités diverses et des évènements.

-Effectuer des groupes de paroles.

-Effectuer des vidéos à but pédagogique. 

 

Budget de l'Association

L'A.E.S.M.A.F est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et déclarée en Préfecture d'Indre et Loire.

Les principaux fonds proviennent des adhésions, des dons des particuliers et des entreprises.

Nous pouvons également organiser des événements ou gala de charité.

Nous souhaitons également effectuer des demandes auprès des organismes publiques, et également faire des demandes de subventions auprès de l'état.

 

Conclusion

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir l'ensemble des projets de l'Association.

 

Association A.E.S.M.A.F. - Numéro de déclaration en Préfecture d'Indre et Loire W372018275