AESPHOR

Autre

Aide au Enfants Suivis en Pédopsychiatrie à l'HÔpital Régional de Tours et de Chinon

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'A.E.S.P.H.O.R a été créée en 1976 par le Pr G. Lelord avec l'aide du Lions Club pour mettre en œuvre les moyens susceptibles d'améliorer le séjour des enfants à l'hôpital et surtout de favoriser leur adaptation sociale.

 Son originalité est d'associer :
                Ø Les familles des enfants suivis par les services de Pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours et du Centre Hospitalier de Chinon.
                Ø Les amis,
                Ø Les membres des équipes médicales et leurs collaborateurs,
                Ø Les représentants des organismes publics ou privés et des clubs- services.

 

 SES ACTIONS

·       Améliorer les conditions d'accueil, de soins et d'éducation des enfants. Développer l'information des familles.

·       Susciter et soutenir les actions visant à favoriser l'insertion et l'épanouissement des enfants.

·       Renforcer les liaisons entre les services de l'hôpital, les familles et les partenaires de l'enfance inadaptée.

·       Soutenir la recherche pour le développement de soins médicaux et psychoéducatifs spécialisés ; favoriser l'adaptation de ces méthodes dans la vie quotidienne.

·       Encourager le soutien des familles entre elles, assurer les liaisons et les échanges avec d'autres associations, sensibiliser l'opinion publique aux difficultés des enfants.

 

SES REALISATIONS

Depuis plus de 40 ans, les actions de l’AESPHOR en faveur des enfants sont quotidiennement présentes dans les services d’hospitalisations de Bretonneau et de Chinon : achat de matériel d’activités, financement de séjours thérapeutiques, d’interventions spécialisées, d’équipement mobilier, d’aménagement de loisirs, de matériel de prévention, de véhicule de transport, mais aussi promotion de projets innovants.

Un soutien sans faille est apporté au développement de la recherche et des soins spécialisés avec la mise à disposition de son statut associatif pour l’organisation d’évènements nationaux, de son soutien financier pour des évènements internationaux, la formation des professionnels dans leurs domaines d’expertises.

Avec la volonté de concourir au renforcement des liens entre les services hospitaliers, les familles et les partenaires de l’autisme, l’AESPHOR apporte régulièrement son  aide à la réalisation d’événements festifs et d’information grand public.