AF3M ( Association française des malades du myélome multiple)

Recherche et sciences

AF3M ( Association Française des Malades du Myélome Multiple)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M) a été créée en septembre 2007 est l'unique association regroupant en métropole française les malades atteints de cette pathologie, elle a adhéré à l’Alliance Maladies Rares en 2011.


Reconnue avec un agrément du Ministère de la Santé depuis 2012, l’AF3M se mobilise et agit pour celles et ceux qui sont concernés par cette maladie, directement ou indirectement.

Ainsi, en conformité avec ses objectifs, l’AF3M s’est donnée pour principales missions :

  • d'apporter aide et soutien aux malades, de les représenter, d’améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie, de les informer notamment grâce à une journée nationale d’information organisée simultanément chaque année dans 25 villes en métropole;
  • de promouvoir des partenariats, d'être l’interlocuteur des autorités sanitaires;
  • de soutenir et encourager la recherche notamment au travers du projet destiné à faire la promotion des essais cliniques et d’un appel à projets annuel.

 

Elle agit avec son conseil d’administration, son bureau, ses commissions, son réseau de responsables régionaux et de contacts locaux, et son  comité scientifique, tous bénévoles.