AF4S

Humanitaire - Caritative

L'association AF4S se donne comme mission d'œuvrer dans les domaines de la sécurité, du sauvetage, du sport, de la santé et des missions citoyennes humanitaires, pour le développement de leur milieu de vie.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association AF4S se donne comme mission d'œuvrer dans les domaines de la sécurité, du sauvetage, du sport, de la santé et des missions citoyennes humanitaires, pour le développement de leur milieu de vie.

Son action se fonde sur trois axes :

- la formation,

- l'information, la prévention et l'éducation ;

- l'organisation d'action citoyenne et humanitaire.

?

L'association se donne comme finalité de développer dans la population le sentiment du devoir, l'éducation, la formation, des premiers secours, leur bien-être et le développement de leur milieu de vie par des actions civique et humanitaires.

Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture, d’accueil à tous, et de respect des différences, notamment en intégrant toutes les générations. Son projet se fonde sur les valeurs de participation, de solidarité et de responsabilité. Indépendante de toute obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle, l’association AF4S est une association laïque.

Elle a pour objet de rassembler les personnes dans les territoires où elles vivent, d’assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux, et d'agir pour la création d’un environnement qui leur soit favorable, dans plusieurs domaines définis. 

Nos actions humanitaires visent à préserver la vie et la dignité des populations en France et des pays touchés par des crises de toute nature, en répondant à leurs besoins fondamentaux;

?

Prévention et sécurité : amélioration de l'habitat, construction diverses, protection des familles, entraide et soutiens, ... 

Sauvetage et secourisme : éducation et formation, partage des connaissances, ...

Animation et sport : accès à la culture et à l'hygiène, aux développements local, ...

Santé : accès à l'eau et la nourriture, la prévention des risques, nettoyage du littoral et des lieux publics, ...