ACCÈS AU NUMÉRIQUE POUR TOUS

par AFAD DU DOUAISIS

Faire un don

ACCÈS AU NUMÉRIQUE POUR TOUS

par AFAD DU DOUAISIS

Faire un don
ACCÈS AU NUMÉRIQUE POUR TOUS - AFAD DU DOUAISIS

FAVORISER L'INCLUSION NUMERIQUE DES PUBLICS FRAGILISES

Présentation du projet

Le projet se déroule sous forme de formation à la dématérialisation en vue de l’inclusion numérique des publics fragilisés. L'action est menée grâce à un partenariat efficient permettant de couvrir divers champs.


Origine du projet

Alors que le gouvernement vise la totalité des services publics dématérialisés en 2022, l'illéctronisme - pour illettrisme numérique - est un défi majeur à relever en France et particulièrement dans les Hauts-de-France, région la plus touchée en métropole par l'illettrisme avec 11% d'illettrés.

Notre action peut permettre aux personnes les plus fragilisés de connaitre les sites institutionnels et d’utiliser l’outil informatique afin d’effectuer leur démarches administratives.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à poursuivre l'action. - Formation à l'Apprentissage de l'Informatique en Recours contre l'Exclusion (FAIRE)

dont les objectifs sont les suivants :

 

 Accroître la participation de tous à l’usage de l’outil informatique

 Faire de l’outil numérique un usage régulier pour permettre à chacun d’accéder aux démarches administratives et professionnelles. Éviter l’exclusion liée à la dématérialisation généralisée.

 Cette action de formation vise l’équipement en outil informatique. C'est pourquoi, chaque participant a la possibilité d’acquérir, pour un coût accessible à tous, un ordinateur reconditionné (ceci en partenariat avec l’Association Solidarité Informatique). Ce sont  79 personnes en 2017 et 110 en 2018 qui ont été équipées en outil informatique.

 Public : Allocataires CAF ou RSA soumis aux droits et devoirs, personnes habitant les quartiers prioritaires de la Communauté d'Agglomération du Douaisis et de la Communauté de Communes du Coeur d'Ostrevent, dépourvus de l’outil informatique et ayant la possibilité matérielle et financière d’avoir un abonnement à internet même minime. (Abonnements, Box ou forfait mobile avec partage de connexion.)

Notre équipe

Notre équipe affectée au projet  se compose d'un technicien conseillé en insertion, une bénévole et de techniciens de l'intervention sociale et familiale.

Donner 50 euros

Une personne équipée

Donner 100 euros

deux personnes équipées

Donner 150 euros

trois personnes équipées

Donner 300 euros

Une personne équipée et formée à l'utilisation

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page