AfaWushu

Sports

Expert Kung-fu - Shaolin, l'école de référence, France, Chine, Cameroun

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’école AFA Wushu (Association Franco-Africaine de Wushu) a été fondée en 2008 par Maître Dominique SAATENANG, ancien champion du monde de Wushu et premier Africain de l’histoire formé au Temple de Shaolin en Chine, dont il est Ambassadeur culturel depuis 2011. 

Le club AFA Wushu est Champion de France depuis 2017 et accueille ses élèves dans trois dojos à Paris 18e et Paris 15e

Le Kung-fu Shaolin (appelé “Wushu” dans sa forme moderne), créé il y a plus de 1500 ans au célèbre Temple de Shaolin en Chine, est la source de la plupart des arts martiaux. C'est un sport très complet et spectaculaire, fait d’enchai­nements de mou­­vements de combat (« taos ») avec des armes blanches ou à mains nues, dont les plus connus sont les imitations des animaux : le « tigre », le « serpent », « l’aigle », etc. Pour arriver à réaliser ces enchaînements, il faut travailler les mouvements de base et renforcer son corps : tous les cours incluent des échauffements et des exercices de mus­cu­lation et de cardio, tels que les abdo­minaux, les pompes, les « jumping jacks », etc. 

Le Kung-fu requiert également de travailler la souplesse de tout le corps, les étirements occupant une place très importante dans cette pratique. On travaille aussi la boxe chinoise, ou « Sanda », qui met en compé­tition deux adversaires dans des rounds très intensifs. Les entraînements se terminent généralement par une séance de médi­tation de quelques minutes, permet­tant de faire le vide.

En bref, après un cours de Kung-fu Shaolin, la dépense physique et le gain de bien-être sont garantis !

Pour plus d’informations : www.afawushu.com  www.saatenang.com