Adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Abonnement 2017

Abonnement Revue + accès à la base répertoire

40 €

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Abonnement 2017

Association Française pour la Connaissance de l'Ex-Libris

(A.F.C.E.L.)

CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION DE L'EX-LIBRIS

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

13 rue des Écoles, F – 55300  SAINT MIHIEL

 (Sur Rendez-vous au 06.08.62.12.14.)

Site Web : www.afcel.com     Courriel : afcel@dbmail.com  

Blog : http://exlibris-afcel.blogspot.com/

C.C.P. Nancy 448-26 B

Madame, Monsieur ;
L'A.F.C.E.L. est actuellement la seule société française spécialisée dans l'ex-libris, son histoire, son étude, sa création, sa collection.
Elle groupe des chercheurs, des artistes, des collectionneurs et, plus simplement des amis de l'ex-libris. Son siège est à Nancy, dans des locaux mis à sa disposition par la Bibliothèque municipale. Elle est affiliée, avec une trentaine de sociétés analogues, à la Fédération Internationale de Sociétés et d'Associations d'Ex-libris (F.I.S.A.E.) qui organise un congrès international tous les deux ans.
            L'A.F.C.E.L. édite une revue semestrielle : L'EX-LIBRIS FRANCAIS, qui traite de l'ex-libris, tant ancien que moderne. Cette revue, éditée avec soin et abondamment illustrée, présente dans chacun de ses numéros :
            un ou des articles de fond au sujet d'un thème ou d'un artiste ;
            une ou plusieurs études sur des ex-libris particuliers ;
            une chronique qui regroupe généralement :
□   une bibliographie internationale des ouvrages spécialisés ;
□  annonces et compte rendus des expositions, conférences, concours et      congrès sur le sujet, de France et de l’étranger (résumé des lettres mensuelles électroniques envoyées aux abonnés) ;
□  une revue de presse donnant l'analyse sommaire du contenu de chacune   des revues étrangères spécialisées reçues par échange ;
□  une revue de presse non spécialisée ayant des rapports avec l'ex-libris ;
□ la liste des nouveaux membres, changements d'adresses, annonces    diverses, etc.
un résumé en français, en allemand, en anglais, en italien, en espagnol et en néerlandais du contenu du numéro.
Chaque nouveau membre reçoit, s'il le désire et à sa demande, outre un petit lot d'ex-libris pour commencer une collection, la liste des membres de l'A.F.C.E.L. dont toutes les sociétés étrangères.
Ces informations sont mises à jour régulièrement afin de faciliter les correspondances entre membres et les échanges d'ex-libris (moyen habituellement utilisé pour constituer ou accroître une collection). Des nouvelles en temps réel vous sont accessibles via le blog et le site internet où le répertoire (20.000 références) peut être consulté en ligne.
Enfin l'A.F.C.E.L. ouvre au public à l'adresse ci-dessous, le Centre National de Documentation de l'Ex-Libris dont elle assure le fonctionnement. Elle se charge, le cas échéant, d'identifier des ex-libris et de communiquer aux membres les informations qui s'y rapportent.
L'A.F.C.E.L. espère avoir le plaisir de vous compter prochainement parmi les siens et reste à votre disposition pour fournir tous renseignements complémentaires et répondre éventuellement à vos questions.
                                                                                               Le Comité 

AFCEL Association Française pour la Connaissance de l'Ex-Libris