Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AFD MIDI-PYRENEES pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Solidarité Djeynaba

par AFD MIDI-PYRENEES

Solidarité Djeynaba - AFD MIDI-PYRENEES

Aidez Djeynaba à guérir d'une hydrocéphalie tri-ventriculaire


Solidarité Deynaba


L'Association des Diabétiques de Midi-Pyrénées est sensible à la situation de Djeynaba Sidibé, originaire du Sénégal et dont le papa diabétique, Yoro, est un bénévole très actif auprès des patients diabétiques de notre région.

Djeynaba souffre d'hydro-céphalie tri-ventriculaire. Une pathologie très lourde qui s'attaque au système nerveux lymphatique qui empêche le cerveau de se développer normalement provoquant une perte de la vision, des vomissements, et des troubles de la conscience.

Djeynaba a 29 ans, elle est joyeuse et veut continuer à vivre, à travailler (elle a fait des études brillantes), à soutenir d'autres malades...

La nouvelle a été découverte en 2000, Djeynaba était alors âgée de 13 ans à Dakar (au Sénégal). Jusque-là, elle était en bonne santé mais tout à coup, elle dormait sans cesse, souffrait de polyurie, divaguait parfois. Elle pleurait, ce qui nous a amenés à consulter un professionnel. Le pronostic était très peu optimiste : hydrocéphalie triventriculaire. La découverte de cette maladie a nécessité une opération par DVP (Dérivation Ventriculo-Peritoneale). En 2006, une révision de la valve a été effectuée. En 2012, on a posé une valve Chabbra, remplacée en 2013 par une valve Medtronic. En 2015, un tableau infectieux a nécessité une nouvelle hospitalisation. Une ponction a été effectuée, associée à la prise d'antibiotiques à large spectre. Le médecin a préconisé l'ablation de la valve. Le 16/02/2017, une ventriculocisternostomie a été réalisée. Les troubles visuels se sont un peu améliorés. Le bilan visuel de mars 2017 fait apparaître des atrophies des fibres nerveuses.

Depuis la découverte, Djeynaba souffre de céphalées persistantes, parfois avec de la fièvre et une fatigue extrême. Actuellement, elle est traitée par une association d'antalgiques, d'anti-inflammatoires et d'un complexe de poly-vitamines.

Aujourd'hui, Djeynaba doit subir une nouvelle intervention, cette fois-ci ventriculo-cardiaque. Pour la première fois, elle a besoin d'aide car cette nouvelle étape est très coûteuse et la prise en charge médicale au Sénégal est bien différente de celle que nous connaissons en France.

Pour l'aider, nous avons besoin de vous. Nous devons réunir la somme de 20000€ afin qu'elle puisse bénéficier des soins les plus encourageants. Son intervention chirurgicale doit intervenir d'ici 3 semaines !

Il y a donc urgence, nous comptons sur vous, pour montrer que la solidarité existe !

Si vous souhaitez donner, utilisez ce site sécurisé, ou adressez vos dons : 

>par chèque à l'ordre de Solidarité Djeynaba - Yoro Sidibé
adresse : Yoro SIDIBE 192 Route de Montplaisir 81000 Albi 

Merci de partager le plus largement possible.

Solidairement 

Les membres du Bureau de l'AFD Midi-Pyrénées




Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 1 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AFD MIDI-PYRENEES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page