AFELP

Autres
L’AFELP, association féline de Pontoise et de l'agglomération de Cergy, a été créée en octobre 2009 pour protéger les chats errants de Pontoise. Elle est reconnue d'intérêt général depuis juin 2011.
qui sommes-nous ?
En images
+13 Photos
Notre mission

• NOS MISSIONS :

Stériliser et identifier à notre nom les chats errants afin de leur donner le statut de "chats libres" reconnu par le code rural (article L 211.27) et enrayer la prolifération qui engendre leur misère.
L'AFELP prend en charge les chats de PONTOISE, d'ERAGNY et de COURDIMANCHE en vue de leur stérilisation et identification. Les chats trappés dans les colonies que nous surveillons le sont à notre charge sur la base des subventions allouées par les communes, la SPA ou la Fondation BOURDON et les dons.

• NOTRE FONCTIONNEMENT :

Cette association repose sur la bonne volonté de quelques bénévoles. Parmi eux des familles d'accueil, essentielles à la prise en charge des animaux et sans lesquelles il n'y aurait pas d'association. D'autres bénévoles assurent une activité régulière de trappage des animaux errants. Mais l'activité de l'association, c'est encore la gestion des adoptions, des adhérents, des dons ; la communication en vue de se faire connaître et de placer les animaux mais aussi de défendre ses valeurs. Elle ne dispose d’aucun local et ne gère pas les abandons.
Les chats proposés à l'adoption bénéficient d’un suivi vétérinaire et sont adoptés sous contrat impliquant certaines responsabilités pour leur propriétaire (notamment la stérilisation de leur animal si nous n'avons pu le faire en raison de son jeune âge).

En stérilisant les chats « errants », nous stabilisons les populations et épargnons aux animaux la souffrance et les maladies liées à la prolifération. Nous les protégeons aussi des violences dont ils peuvent être victimes dans certains quartiers.

• L’Afelp en chiffres :
•640 chats accueillis à février 2012
•420 adoptions
•180 chats remis sur site (stérilisés et tatoués)
•5 plaintes déposées
•30 bénévoles
•26 familles d’accueil
•160 adhérents (en 2011)
Les actions de notre association

VENTE DE CALENDRIERS

Nous vendons des calendriers au profit de l'association. Ils sont à 5 euros, frais de port compris. Profitez-en !!!

La photo du calendrier est visible à la fin de notre catalogue de photos.

Règlement par chèque (à l'ordre de l'AFELP) à envoyer à Laetitia Jeanneteau, Vice-présidente 6, bd de l'évasion 95800 CERGY

PARRAINAGE

PARRAINAGE: MODE D’EMPLOI

Vous ne pouvez pas adopter ? Vous ne pouvez pas être famille d'accueil ?
Vous pouvez quand même nous aider !

En parrainant l’un de nos protégés pour lequel vous avez de l’affection : un chat âgé, malade (pour lequel nous savons que nous aurons de gros frais vétérinaires), difficile à socialiser ou à faire adopter en raison de sa robe ou tout simplement en famille d’accueil le temps de son adoption.

Comment ça marche :
Dans un premier temps, vous pouvez "choisir" l'animal que vous désirez parrainer (lien vers nos chats en catégorie sauvetage dont le cas nécessite un parrainage prioritaire : http://afelp.pagesperso-orange.fr/sauvetage.html)
Dans un second temps, remplissez le bulletin de parrainage en y joignant votre règlement, vous pouvez verser la somme de votre choix chaque mois, ou pour un trimestre. Sachant que si votre protégé est adopté, vous pourrez décider de reporter votre aide sur un autre que vous choisirez aussi.
De notre côté, nous nous engageons à vous donner de ses nouvelles tous les mois (accompagnées de photos, dans la mesure du possible) et d’afficher son parrainage sur son album Facebook.

Le parrainage étant un don, il est déductible des impôts à hauteur de 66%. Vous recevrez donc un reçu après tout versement fait à l’association (d’un montant minimum de 20 euros).

Pour recevoir le bulletin de parrainage: asso.feline.pontoise@gmail.com

Siège social

7 place du petit Martroy 95300 pontoise

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
nadine chatel
13 octobre 2014
Il y'a des pubs maintenant, vous pouvez revenir.. (12/10/14)

20 janvier 2014
0 pub le 20.01 @soutiens : on peut aussi aller cliquer sur Animal Web Action pour offrir des couvertures aux assos (photos) Merci pour les 4 pat's !
Sara Solenn
15 novembre 2012
Merci beaucoup chatkenya et les autres chaldats qui nous donnent un coup de pouce !
Notre communauté

Nos supporters

Froutss Griffonne ticholenn-175817 Poupette92 savane et opale Ecole du Chat de Vernon solenn.sg-177032 Chabada siana57 laetitiajeanneteau isa-cachou nathalie.landemard-188148 alex.et.nath-185326 jean-pierre-lequernec chatkenya suricatepat BroutinAurore mounette24
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
FRANCE CAMEROUN UNITE
Pastorale des Jeunes- Diocèse de Lyon
YEPCE
CALECHES D'AUDE
;