La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

AFELP

Environnement

L’AFELP, association féline de Pontoise et de l'agglomération de Cergy, a été créée en octobre 2009 pour protéger les chats errants de Pontoise. Elle est reconnue d'intérêt général depuis juin 2011.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?


• NOS MISSIONS :


L'AFELP, Association Féline de Cergy-Pontoise, située dans le 95- Val d'Oise, a été créée en octobre 2009 pour protéger les chats errants victimes de maltraitance. 
L'AFELP n'est pas un refuge mais une association qui stérilise et identifie les chats adultes et propose à l'adoption les chats les plus jeunes.



• NOTRE FONCTIONNEMENT :


Cette association repose sur la bonne volonté de quelques bénévoles. Parmi eux des familles d'accueil, essentielles à la prise en charge des animaux et sans lesquelles il n'y aurait pas d'association. D'autres bénévoles assurent une activité régulière de trappage des animaux errants. Mais l'activité de l'association, c'est encore la gestion des adoptions, des adhérents, des dons ; la communication en vue de se faire connaître et de placer les animaux mais aussi de défendre ses valeurs. Elle ne dispose d’aucun local et ne gère pas les abandons.
Les chats proposés à l'adoption bénéficient d’un suivi vétérinaire et sont adoptés sous contrat impliquant certaines responsabilités pour leur propriétaire (notamment la stérilisation de leur animal si nous n'avons pu le faire en raison de son jeune âge).
En stérilisant les chats « errants », nous stabilisons les populations et épargnons aux animaux la souffrance et les maladies liées à la prolifération. Nous les protégeons aussi des violences dont ils peuvent être victimes dans certains quartiers.