AFEM

Éducation et formation

L'AFEM (Association pour la Formation et l'Education à Marseille) gère l'Ecole Bienheureux Abbé Fouque, école catholique maternelle et primaire indépendante. Créée en 2021, l'Ecole Bienheureux Abbé Fouque accueille 20 élèves dans des locaux situés à Marseille.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'AFEM (Association pour la Formation et l'Education à Marseille) gère l'Ecole Bienheureux Abbé Fouque. Créée en 2021, l’Ecole Bienheureux Abbé Fouque est une école catholique maternelle et primaire indépendante. Elle accueille 20 élèves à Marseille.

Ouverte à toutes les familles motivées par une pédagogie centrée sur l’Evangile et la doctrine catholique, l’école propose un enseignement « classique », avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, des petits effectifs, et des enseignants très motivés. Elle est financée par les familles et les dons, sans aucune aide de l’état. Pour maintenir la scolarité à un tarif raisonnable, les parents participent à la vie de l’école : surveillance de la cantine, entretien des locaux, bénévolat, etc. L’AFEM est l’organe décisionnel et institutionnel de l’école garante du projet de l’école, employeur des enseignants, responsable au plan civil de cette petite entreprise de 3 salariés et de nombreux bénévoles.