AFGHANISTAN DEMAIN

Autres
Afghanistan Demain a pour mission l'accueil et l'éducation d'enfants des rues à Kaboul
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Afghanistan Demain, créé en novembre 2001, a pour mission d’améliorer le cadre de vie social, économique et scolaire des enfants des rues de Kaboul grâce à trois centres d'accueil de jour qui reçoivent près de 600 bénéficiaires âgés de 9 à 18 ans. Ils sont localisés dans trois quartiers pauvres de Kaboul : Yaka-Tût, Chelsetoon et Demazang.

L'objectif principal est de donner à ces enfants un apprentissage accéléré, un repas chaud et un suivi médical. La scolarité dispensée dans les centres est la même que celle des écoles publiques afghanes ; ainsi l’arithmétique, le dari, le Coran, l’histoire, et la géographie sont enseignés. Une fois remis à niveau, les enfants passent des examens organisés par l’école publique afin d’être réintégrés, grâce à une convention signée avec le Ministère afghan de l’Education. Ces enfants peuvent ensuite bénéficier d’un suivi social et d’un soutien scolaire au sein des centres de l’association pendant un an. Ces trois centres accueillent un total de 360 élèves par an.

L'association a diversifié ses activités ces dernières années avec l'ouverture d'un centre de formation professionnelle dédiée à l'utilisation des outils bureautiques dans le quartier de Chelsetoon. Cette formation qualifiante accueille près de 250 étudiants par an.

 

 

Siège social

7 boulevard Saint Marcel 75013 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Passeport Avenir
blueEnergy
Fondation Paris Diderot
Association Handicap et Libertés
;