LES BESCHER’ELLES se dépassent pour l'AFMAH !

par AFMAH

Faire un don

LES BESCHER’ELLES se dépassent pour l'AFMAH !

par AFMAH

Faire un don
LES BESCHER’ELLES se dépassent pour l'AFMAH ! - AFMAH

Aidez ces 2 supers mamans à relever le défi du Finland Trophy

Deux amies au mental d’acier se lancent à l’assaut des épreuves du Finland Trophy pour soutenir l'AFMAH (Association Francophone de la Maladie de Hirschsprung).



Présentation du projet

Le FINLAND TROPHY, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un raid 100% féminin qui se déroule en Laponie par équipes de 2. Une partie des bénéfices est reversé à une association caritative du choix de l’équipe ou à défaut pour la lutte contre le cancer du sein.

3 épreuves : un running raquettes, un run and fat bike et un parcours d’obstacles suivi d’un relais en ski de fond. En plus de celles-ci, des épreuves bonus permettent aux équipes d’obtenir des points supplémentaires.

Les 5 premières équipes sont récompensées financièrement au profit de l’association qu’elles soutiennent.

Vous pouvez consulter le site officiel de la course ou regarder un reportage diffusé sur France 3.


Pourquoi ce projet ?

A l'origine du projet, il y a Julie, maman de Marius, atteint de la maladie de Hirschsprung : "Je me suis souvent lancé des défis pour avancer dans la vie mais avant tout, il y a d'abord eu l'envie de me battre, comme le fait mon petit Marius depuis sa naissance, pour faire connaître la maladie et l'association. J'ai alors décidé de me lancer ce challenge avec mon amie Karine, et je lui ai proposé ce défi le jour de ses 40 ans."


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté va nous permettre de nous équiper correctement en matériel adapté à ce genre d'épreuves, à promouvoir l'association et financer une partie de la recherche clinique sur la maladie.

Les bénéfices seront reversés à l'AFMAH.

Tous les dons font l'objet d'une édition automatique de reçu fiscal, permettant de déduire 66% de la somme de vos impôts.


Notre équipe : Julie et Karine, deux amies enseignantes

Julie, maman de Lubin et Marius : "La magie de l’arrivée de mon second enfant a vite laissé place à l’angoisse du diagnostic posé par le corps médical. Marius est né porteur de la maladie de Hirschsprung, ce qui lui a valu jusqu’alors quatre interventions chirurgicales, l’ablation d’une partie du côlon et des jours et des semaines de souffrance. L’état de santé de Marius reste préoccupant et va nécessiter un accompagnement long et une surveillance accrue durant les premières années de sa vie. Nous sommes passés par des épreuves très difficiles et cela n’est pas fini. Mon Marius fait preuve de tellement de force et de courage que cela m’a donné envie de me dépasser au profit d’une cause qui me tient particulièrement à cœur. L’association apporte un réel soutien et des conseils très pertinents aux parents face à cette maladie. Les épreuves du raid ne pourront pas être plus éprouvantes que les moments que j’ai vécus au chevet de mon bébé. Il n’y a rien de pire pour un parent que de voir souffrir son enfant."


Karine, maman de Gabin et Marceau : "Voir Marius se battre tel un guerrier, contre cette maladie après seulement quelques jours de vie ; voir ses parents et son frère être aussi forts face à la souffrance de ce petit bonhomme force l’admiration. Il est très difficile pour l’entourage de trouver les moyens de les soutenir surtout à distance et sans connaître vraiment cette maladie. C’est pour cette raison que lorsque Julie m’a proposé de participer au Finland Trophy afin de faire connaître l’association AFMAH, je n’ai pas hésité. J’ai envie de me dépasser pour cette belle aventure humaine, je sais que d’autres proches de Julie contribueront à faire connaître cette maladie et j’espère que tous ensemble nous pourrons récolter des fonds afin que la recherche puisse améliorer les conditions de vie des malades et de leur famille. Nous ne sommes pas des sportives de haut niveau mais nous avons une niaque d’enfer !"



Donner 25 euros

Donner 75 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mireille Fournier
09/10/2019
L
LAURENT DUJOLS
21/08/2019
L
Laura Lafont
31/07/2019
Signaler la page