AFRANE

Education et formation
Amitié Franco-Afghane soutient un réseau de 32 écoles publiques en Afghanistan par la construction, l'équipements de bibliothèques et de laboratoires de sciences, et la formation des professeurs.
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

AFRANE intervient en Afghanistan depuis 1980. Depuis 2002 elle a centré ses actions sur le domaine éducatif, en apportant son soutien à 32 écoles publiques, réparties entre cinq sites : Kaboul (4 écoles), Djalalabad – province du Nangarhar (4 écoles), Tcharikar et Istalef – province de Parwan (5 écoles),  Waras - province de Bamyan (18 écoles) et Hérat (une école). Au-delà du soutien matériel (constructions et réhabilitations, apport d’équipement), AFRANE propose un accompagnement pédagogique aux professeurs de ces écoles par le biais de formations délivrées aux professeurs en mathématiques, dari, pachto et sciences, en distribuant du matériel pédagogique et en organisant des évaluations du niveau des élèves. Elle soutient également l’enseignement du français dans deux de ces sites.

Les actions de notre association

Construction d'un bâtiment supplémentaire à l'école de Qawm Mirza, province de Bamyan

L’école de Qawm Mirza, située dans le district très isolé de Waras, accueille actuellement 687 élèves (dont 46% de filles) et ne dispose pas de suffisamment de salles de classe pour les recevoir dans des conditions satisfaisantes. Plusieurs classes ont lieu simultanément dans le même couloir ou dehors. L’augmentation des effectifs et la transformation de l’établissement en lycée rend de plus en plus problématique l’accueil des élèves. AFRANE, pensant que les conditions d’accueil des élèves étaient trop précaires et ne leur permettaient pas d’étudier dans des conditions satisfaisantes a décidé, à la demande des autorités éducatives et de la direction de l’école de construire un nouveau bâtiment qui permettra de faire face au nombre croissant d’élèves scolarisés. Le projet vise donc à construire un nouveau bâtiment de 12 pièces (8 salles de classe, un bureau, un laboratoire de sciences, une bibliothèque et une salle de stockage de matériel), ainsi que 5 latrines et une adduction d’eau. Une salle de classe devant accueillir 50 élèves selon les normes fixées par le Ministère de l’Education afghan, le nouveau bâtiment sera en mesure de recevoir 400 élèves à la fois. En tenant compte de l’aménagement de l’emploi du temps des élèves à la demi-journée, le bâtiment pourra accueillir 800 élèves par jour, et ainsi recevoir les élèves actuels dans de bonnes conditions tout en étant capable de prévoir les accroissements d’effectifs futurs.

Siège social

16 passage de la Main d'Or 75011 Paris

Site internet

http://www.afrane.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Maverick ClaireLecocq gozcat antoine.marnat 454684 sabrinaphilippe@gmail.com houriiiii
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Compter sur demain
Compter sur demain
Association Wintegreat
Wintegreat
Association EEUDF - FSA
EEUDF - FSA
Association Association Maarenga
Association Maarenga
;