Africa France Association Cameroun Fondation "AFACF" Africa Hope

AFACF "Africa hope" Association humanitaire contribuer de façon substantielle à coté d’autres acteurs de développement, à l’amélioration des conditions de vie matérielle, sociale et morale des communautés rurales et urbaines, par la promotion de l’éducation, la santé, l’environnement, le développeme

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

 «AFACF» est une association humanitaire régie par des statuts et les articles lois 1901 et régie par les dispositions de la loi n° 90/053 du 19 décembre 1990. La mission de l’AFACF est de venir en aide à l’enfance en détresse au Cameroun, et en particulier aux orphelins pour mieux préparer leur avenir. Soutenir les femmes et les droits de l’homme, ainsi qu’à l’évolution du développement rural.
Nous avons pour but de contribuer au développement durable et environnement et énergies durables. Notre mission en tant qu'acteur solidaire de projets et actions, il est légitime de participer ensemble à la solidarité internationale pour privilégier l'éducation, le parrainage d'enfants pour leur scolarité, soutien scolaire, constructions de cases de santé dans les communautés, sensibiliser la prévention, échange entre les cultures et la solidarité humanitaire, promouvoir les liens, les droits de l'homme, femme, enfant… AFACF au Cameroun et au Niger.

L’association AFACF International est une association Française de soutien aux enfants vulnérables. Elle organise, en lien avec des associations communautaires (des ONG, des associations ), des parrainages d’enfants pour subvenir aux besoins fondamentaux des enfants devenus orphelins (alimentation, scolarisation, éducation, hébergement, soins, hygiène) et pour pallier leur détresse affective.

Notre but ultime ou la finalité de la création de AFACF est de contribuer de façon substantielle à coté d’autres acteurs de développement, à l’amélioration des conditions de vie matérielle, sociale et morale des communautés rurales et urbaines, par la promotion de l’éducation, la santé, l’environnement, le développement rural et les droits de l’homme,  de contribuer à la protection de l’enfance, aider les orphelinats et l’éducation des enfants.

?-Pour atteindre au mieux le but susvisé, AFACF se doit de poursuivre les objectifs essentiels ci-dessous définis :

Aider les collectivités locale décentralisées à :

- Élaborer, exécuter, suivre et évaluer leurs projets économiques, sociaux, culturels et environnementales

· Renforcer leurs capacités organisationnelles et managériales par des actions.

· Rechercher au Cameroun et à l’étranger, des opportunités de formation pour les jeunes et les moins jeunes en privilégiant les femmes notamment.
- Rechercher au Cameroun et à l’étranger, des opportunités de financements (subventions et / ou crédits) des projets initiés par les couches sociales défavorisées, à l’occurrence les femmes et les enfants.

?-Sensibiliser et conscientiser les jeunes et les femmes sur l’importance des droits de l’enfance et de l’homme, des libertés individuelles et collectives, de la citoyenneté, de la culture de la paix, et favoriser ainsi leur implication dans la défense des dites valeurs.

?-Contribuer de façon significative au développement des activités socio-éducative dans le cadre extra scolaire, favorisant ainsi l’éducation permanente des Jeunes...

• Aider des classes, des écoles dans des pays d’Afrique  où la déscolarisation fait progresser l'analphabétisme et bloque ainsi leur développement.

• De promouvoir des échanges entre classes françaises, des associations.

• Organiser rencontres, expositions, réunions dans les établissements scolaires, des séances de cinéma afin de sensibiliser le public, en particulier les jeunes, aux problèmes de la pauvreté dans le monde.

• De rechercher des partenaires avec des associations, des collectivités afin de donner des informations concrètes sur ses actions en cours, sur la vie des pays où elles sont menées, de développer son potentiel de sensibilisation à la solidarité internationale.

• De procurer aux enfants et à leurs familles une amélioration sanitaire par l'apport aux cases de santé dans les communautés, dispensaires et autres structures de soins et éducatives, des médicaments...

Siège social

12 chemin bourgeois 72150 St vincent du lorouer

Site internet

http://www.africawa.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AFRICA FRANCE ASSOCIATIONCAMEROUN FONDATION
AFRICA FRANCE ASSOCIATIONCAMEROUN FONDATION
Association AFACF ONG
AFACF ONG
Association Association Familiale d'Aide aux Inadaptés
Association Familiale d'Aide aux Inadaptés
Association USLTT - Union Sportive Lucéenne de Tennis de Table
USLTT - Union Sportive Lucéenne de Tennis de Table