Financer les projets des Femmes des quartiers défavorisés au Maroc

par Africavenir Projet Maroc

Faire un don

Financer les projets des Femmes des quartiers défavorisés au Maroc

par Africavenir Projet Maroc

Faire un don

Nous cherchons à collecter des fonds pour aider les Femmes défavorisées du Maroc afin qu'elles aient leurs autonomies financières.

Présentation du projet

Nous sommes une association Africavenir crée en 1992 par des étudiants Français et Africains de l’Université Clermont Auvergne et dont l’objectif est avant tout de promouvoir la culture africaine mais au fil du temps, notre enthousiasme et le besoin d’agir de façon efficace a conduit à l’émergence d’un second objectif qui est la participation active au développement économique du continent. 

Depuis, des équipes motivées se sont relayées pour mettre en place des micro-projets de développement. Les objectifs de ces projets concernent diverses thématiques telles que l’émancipation des femmes, le développement durable, l’éducation, l’agriculture ou encore la migration. Et notre projet consiste à rechercher du financement pour aider ces Femmes du Maroc à prendre en main leur avenir et des décisions économiques  qui les touchent. 

Roses 66 est une association qui offre des programmes pour aider les Femmes Marocaines à garantir leur indépendance.

 L’autonomisation des femmes et des filles n’est pas seulement importante pour une société équitable, elle est cruciale pour bâtir des économies plus solides, pour atteindre des objectifs de développement convenus à l’échelle internationale et pour améliorer la qualité de vie des femmes, des hommes, des familles et des collectivités. (Un véritable moyen pour susciter des changements sociaux).

La mission principale est d’encourager ces Femmes surtout celles des quartiers défavorisés à trouver leur autonomie. Il s’agit d’accompagner ces Roses (Femmes) à s’accomplir professionnellement en gagnant leur autonomie financière ; en les préparant à devenir actrices dans l’économie du pays à travers deux options à savoir :

·         Percer dans le milieu professionnel en décrochant un emploi

·         Créer leurs propres entreprises en devenant des Femmes-entrepreneures-leaders

 Notre projet s’articule autour de la solidarité parce qu’on développe des liens fort au sein du groupe ; des valeurs sociales importantes par simple engagement  moral et chacun travail dans un  esprit d’ensemble.  C’est un projet de développement durable dans le sens ou il permet aux Femmes de participer activement au développement économique du continent. C’est une conception de l’intérêt général et qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à  leurs propres besoins.

Ces Femmes pourront non seulement se prendre en charge elle-même mais aussi elles pourront créer et trouver d’autres opportunités afin de faire fructifier leurs gains grâce a leurs nouvelles performances, leurs puissances  par de la stratégie du management, de la logistique de la formation des prestataires et sur le plan individuel, l'innovation permettra  de rompre avec ses habitudes, de faire quelque chose pour la première fois ou d'être le premier à le faire créativement.

Origine du projet

L'idée de créer une structure pour aider les femmes à trouver du travail ou à créer leur propre affaire naît lors de sa visite aux Etats Unis ou Madame Asma ALAOUI fut invitée dans le cadre du IVLP (International Visitor Leadership Program) qui est un programme dédié aux femmes entrepreneurs.  

La bas, elle emprunte la route 66 et fait des haltes dans des "women's business center afin d'échanger avec des jeunes startuppers. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'une dame avec qui elle a longuement échangé et remarqua que sa culture se rapprochait de la sienne. 

Cette dame l'a beaucoup inspirée parce que malgré toutes les difficultés par lesquelles elle est passée, elle a réussit à travailler et a s'imposer.

Donc elle souhaite offrir une chance aux Femmes Marocaines qui se retrouvent dans des situations difficiles à s'en sortir.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra à :

·         Création d'entreprise

·         Frais de marketing (confession des cartes de visites, brochures, website de présentation

·         Frais mentoring

·         Rédaction de CV

·         Coaching des Roses "Femmes" pour les entretiens

·         Publicité des profils sur les réseaux professionnels

·         Création d'un Women Business Center pour ces Roses afin de leur permettre d'avoir un endroit professionnel pour travailler (Achat de PC, imprimantes...)

Notre équipe

Notre équipe est constituée de jeunes étudiants bénévoles qui ont à l'esprit de développer des idées nouvelles afin d'offrir aux personnes dans le besoin une nouvelle raison d'exister.

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Edem ASSOGBAVI
11/05/2018
O
Oumaima Bouchane
07/04/2018
Signaler la page