Eborythmic

par AfricAvenir

Eborythmic

par AfricAvenir

Eborythmic - AfricAvenir

Mobilisons nous en soutien aux pays touchés par le virus Ebola

Eborythmic est un projet de solidarité envers les pays touchés par le virus Ebola.


Qui sommes-nous :


Nous sommes plusieurs étudiants du CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International), rattaché à l’école d’économie de l’université d’Auvergne en deuxième année de master Analyse de Projets de Développement. Cela fait deux ans qu’à travers des stages de plusieurs mois dans des pays en développement, principalement en Afrique, nous avons pu découvrir les réalités et les modes de vie de ces populations. Cette expérience de terrain,  nous a fait prendre conscience de la réalité sur place. Touchée par cette précarité et connaissant la morbidité du virus Ebola, nous voulons faire prendre conscience et impliquer la population  auvergnate aux enjeux que représente cette épidémie sur place.


Vous pouvez nous suivre sur : fb.eborythmic


Notre préoccupation :


Le virus Ebola a fait plus de 8000 morts depuis le début de l’épidémie, en mars 2014 en Afrique (Libéria, Sierra Leone et Guinée). L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qualifie l’épidémie d’ « urgence de santé publique de portée mondiale ». Ce virus freine et nuit considérablement à la croissance et au développement des pays concernés. Les gouvernements, institutions et ONG sur place font face à de nombreuses difficultés pour contenir la propagation du virus. Même si l’ensemble des actions menées a permis de réduire la vitesse de propagation du virus, le combat est loin d’être terminé.

Vous pouvez suivre les actualités et avancées autour d’Ebola à travers notre page internet *.


Nos actions:  « Art to Act »


Eborythmic est une initiative s’articulant autour deux axes : sensibiliser et mobiliser. Une idée forte de ce projet est d’utiliser l’art comme intermédiaire pour rassembler la population sur une cause solidaire. La photo tout comme la musique sont des moyens d’expression pouvant toucher tout type de population. C’est dans ce sens que notre projet Eborythmic vise à mobiliser un public toujours plus grand.

Très prochainement : « Conférence/Débat : Ebola, où en sommes-nous aujourd’hui?», plus d’information sur : fbeborythmic


A quoi servira l'argent collecté ?


La lutte contre l'épidémie par une action de terrain, telle qu'elle est entreprise depuis son déclenchement dans les pays les plus touchés, est le moyen le plus efficace de l'endiguer. Seul un soutien continu et massif aux organismes présents sur place est en mesure de mener ce combat à son terme. C’est pourquoi l’argent collecté sera entièrement reversé à Médecin Sans Frontière.


Donner 5 euros

un petit pas pour l'homme un grand pour l'humanité

Donner 10 euros

Mobilisons nous !

Donner 20 euros

Soyons solidaire !

Donner 30 euros

Soutenons les pays touchés !

Donner 50 euros

Ensemble luttons contre Ebola !

Association AfricAvenir

AfricAvenir

Association étudiante qui réalise des projets culturels et de solidarité internationale entre Clermont Ferrand et l’Afrique

Anonyme
11/02/2015