Réhabilitation d'un bâtiment scolaire à Badja au Togo

par AfricaVie France

Faire un don

Réhabilitation d'un bâtiment scolaire à Badja au Togo

par AfricaVie France

Faire un don
Réhabilitation d'un bâtiment scolaire à Badja au Togo - AfricaVie France

Ensemble, reconstruisons ces deux classes

Notre projet :

Durant l’été 2017, notre route vers le Togo nous a menés à la rencontre des enfants de Badja, petit village de brousse où, accompagnés de volontaires et de professionnels locaux, nous avons pu reconstruire une salle de classe qui se trouvait être dans un état de délabrement avancé menaçant leur sécurité. 

Forts de ce travail accompli, de cette merveilleuse expérience et des sourires de ces enfants rencontrés sur place, nous avons décidé de retourner à Badja à l'été 2019 et de réhabiliter 2 autres salles de classes.

Pourquoi ?

* Réhabiliter ce bâtiment permettrait l'accueil des enfants ayant l'âge d'aller en maternelle. Ces petits bouts, actuellement, ne sont pas scolarisés et sont alors obligés d'aller aux champs avec leurs parents.

* Réhabiliter ce bâtiment, c'est leur offrir la chance d'accéder à l'école, dès leur plus jeune âge ;

* Réhabiliter ce bâtiment, c'est un premier pas vers la scolarisation de ces enfants ;

* Réhabiliter ce bâtiment, c'est donc améliorer les conditions de l'éducation et réussir à sensibiliser les parents pour que leurs enfants fréquentent l'école dès leur plus jeune âge.

Notre équipe

(une partie de nos membres)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AfricaVie France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
VALERIE GIULIANI
09/07/2019
D
Delphine Lecomte
05/07/2019
L
Laurent BASSET
02/07/2019
Bon courage et merci pour votre travail ! Zetes beaux !
Signaler la page