La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

AFRICULTURES

Arts et culture

Africultures documente et critique les expressions artistiques contemporaines de l’Afrique et de sa diaspora, ainsi que les initiatives culturelles et citoyennes ayant un rapport avec l’Afrique et sa diaspora. Africultures se décline en un site, une revue et un magazine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Africultures est née en 1997 par le lancement de la revue éponyme. Africultures est avant tout un groupe de réflexion, un laboratoire d'idées, qui envisage chaque discipline artistique comme un vaste terrain d'étude. Africultures s'attache à documenter et analyser une création contemporaine innovante à travers ses publications, la revue et le site africultures.com, le magazine Afriscope. Lire le manifeste d'Africultures Les mondes en relation [ici].

Soutenir Africultures c'est accompagner la production d'une information de qualité par l'approfondissement des sujets et par la diversité de regards, de plumes, de compétences. Si la rédaction salariée est installée en France, ses rédacteurs, auteurs, journalistes comptent en leur sein des personnalités résidant aussi bien sur le continent africain qu'en Europe, en Amérique du Nord. Des plumes et des regards qui circulent et donnent à Africultures une originalité de ton et de sujets traités.

Soutenir Africultures c'est aussi faire vivre Sudplanète la plus importante base de données qui référence les artistes, opérateurs, structures et événements culturels des pays d'Afrique, Caraïbes et Pacifique. Les contenus de Sudplanète sont gratuits,librement partagés, dont chaque utilisateur peut améliorer et enrichir les données selon la licence creative commons.

L'information en accès libre a un coût. L'avenir d'Africultures et son indépendance dépend désormais de votre participation à l'aventure. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir. Pour que Africultures puisse poursuivre son travail votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs.