Soutenez le Festival Afro Dream Danse (ADD)

par AFRIKANTE

Faire un don

Soutenez le Festival Afro Dream Danse (ADD)

par AFRIKANTE

Faire un don

Le projet ADD est une histoire de passion... & les passionnées savent qu'ils faut croire en leurs rêves pour voir l'avenir tous ensemble !


Le projet du Festival ADD est en construction, en développement...mais aussi malheureusement en danger alors voilà notre histoire:

"La famille"... On entend cela tout le temps dans ce petit milieu culturel...Et avec raison !
La musique et la danse africaines rapprochent les gens de toute la planète, quelles que soient les origines et les différences.

C'est avec cet esprit de passionné, fier des valeurs évidentes de partage de solidarité, que le Festival AfroDream Danse est né pour mettre en mouvement toute l’énergie positive, le talent et les valeurs d'altruisme qui existent dans la culture africaine.


Depuis l'été 2014, 5 éditions de ce festival ont été réalisées.


Pendant les 4 premières éditions, nous avons alterné entre l’équilibre budgétaire et les exercices déficitaires de quelques centaines d'euros… Pour autant, nous avons réussi à aller de l'avant malgré tout, particulièrement grâce aux appréciations des stagiaires, spectateurs et artistes qui chaque fois ont été formidables et reconnaissants de l’organisation de cet événement. A chaque fois, nous avons atteint notre objectif : donner et recevoir dans la plus pure énergie positive.



Lors de la dernière édition en juin 2019, nous souhaitions faire franchir un cap à ce festival… Nous savons que nous y sommes arrivés, vus tous les "Ouahhh c'est grand ce que vous avez fait", que nous avons reçus de la part des participants et intervenants. En effet nous avons plus que doublé le nombre d'artistes, les heures de stages et de spectacles.


Vu de l'extérieur, tout le monde a ainsi vu une belle réussite de cette 5e édition, et les "Félicitations" ont toujours été suivis d'encouragements à continuer ce projet, comme si nous avions fait le plus dur et qu'il fallait maintenant profiter de cette réussite.


Mais les choses sont plus compliquées vu de l'intérieur et la réalité est la suivante: la charge de travail à investir pour arriver au bout de ce projet fut colossale et malgré tous nos efforts, le résultat comptable montre une perte financière de 1800 € pour notre association.



Aujourd’hui la situation est la suivante : il nous faut combler ce « trou comptable » pour continuer à croire en ce projet. Nous n'avons aucun regret et nous sommes fiers d'avoir pris ces risques pour porter cette culture vers le haut. Notre association est heureuse d'être allée au bout d'un projet tel que celui là, parti de rien et sans aucune aide financière, pour montrer le dynamisme de la culture africaine en sol français.



A l'heure du bilan, deux choses nous apparaissent clairement :
- La première est que notre association doit combler la perte de trésorerie qu'elle s'est infligée ;
- La deuxième est qu'il est important pour la suite que ce projet soit sécurisé par un solde positif de départ qui permettra la prise d'initiatives ambitieuses sans risque de voir couler l'association Afrikanté.

Chaque euro compte et grâce à chacun de vous, nous pourrons continuer à faire vibrer le sol sous nos pieds au rythme des djembés et des doums…



Donner 10 euros

coup de pouce

un merci sincère

Donner 15 euros

jolie coup de pouce :)

un grand merci

Donner 20 euros

coup de main

un très grand merci

Donner 30 euros

beau de main

notre reconnaissance réelle

Donner 40 euros

un soutien de poid

notre incroyable reconnaissance

Donner 50 euros

la main à la patte

notre sincère gratitude

Donner 75 euros

une aide de poid

notre immense gratitude

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page