Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AFRIQUE LEMOU pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

SOLIDARITY DAY : Objectif construire un nouveau puits

par AFRIQUE LEMOU

L'association Afrique Lémou souhaite construire un nouveau puits pour permettre à des villageois de disposer de ce bien universel !!

Présentation du projet

L’Afrique est un continent particulièrement touché par la problématique de l’eau : l’accès aux points d’eau potable peut s’avérer difficile dans certaines régions tout comme la disponibilité de réseaux d’assainissements fiables. De plus, on estime que les maladies hydriques, c'est-à-dire dues à la consommation d’eau contaminée par des micro organismes pathogènes humains ou animaux, tuent 8 millions de personnes, dans le monde, chaque année.


Origine du projet

 C’est dans ce contexte qu’Afrique Lémou a décidé d’agir. Après nos précédents voyages humanitaires qui nous ont permis de promouvoir l’accès à une énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques), et aux soins, nous souhaitions nous investir de nouveaux dans la construction d'un nouveau puits.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette fois-ci, nous sommes en partenariat avec l'association "Umma'nité" pour construire un puits dans la région de Ségou au Mali.  L'accès à l’eau, pour une partie de la population restent encore très problématique encore aujourd’hui. 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AFRIQUE LEMOU. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
K
Kelly
28/03/2019
D
DAMIR
28/03/2019
F
Francis
25/03/2019
Signaler la page