UN PUITS POUR KAYES (MALI)

par AFRIQUE LEMOU

Cette collecte est terminée.

UN PUITS POUR KAYES (MALI)

par AFRIQUE LEMOU

Cette collecte est terminée.

OPERATION KAYES : UN PUITS POUR KONSIGA

Présentation du projet

Nous lançons une collecte pour financer la construction d'un puits dans la région de Kayes, et plus précisément dans la commune de Konsiga. 

Le coût est évalué à 3 350 €. Le départ des membres de l'association est prévu à la fin de cette année. 

Nous allons construire un puits avec une pompe et si nous arrivons à obtenir plus, nous pourrons doter un seconds puits d'une pompe. 



Origine du projet

L'Afrique est un continent particulièrement touché par la problématique  de l'eau: l'accès aux points d'eau potable peut s'avérer difficile dans certaines régions tout comme la disponibilité de réseaux d'assainissements fiables . De plus, on estime que les maladies hydriques, c'est-à-dire dues à la consommation d'eau contaminée par des microorganismes pathogènes humains ou animaux, tuent 8 millions de personnes, dans le monde, chaque année.

C'est dans ce contexte qu'Afrique Lémou a décidé d'agir. Après nos précédents voyages humanitaires qui nous ont permis de promouvoir l'accès à une énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques), et aux soins, nous souhaitons nous investir dans un projet lié à l'eau.

Après une réunion avec les membres de l'association, et des discussions avec certains des habitants de Kersignané, nous avons opté pour la commune de Konsiga, au Mali, où le système d'accès à l'eau, pour une partie de la population (plusieurs centaines d'habitants) pourrait être amélioré par le forage d'un puits.


Ce projet de construction de puits est programmé pour l'automne 2016 (du 22 octobre au 1er novembre). Cinq membres feront le déplacement.

A quoi servira l'argent collecté ?


Chers amis; 


Votre soutient  permettra d'acheter matériel: mur de clôture, dalle d'appui et margelle, portique en IPN avec poulie, plaque indicative du puits, buses, peintures et plaque indicative du puits; mais aussi payer les ouvriers.


Notre équipe et vidéos

Voici notre petite mais dynamique équipe :

ANNE- AMINATA- BENZID- BIDJA- BINTOU- BOUBA- CELIA- CHANTAL- DIAINA- DYENABA- EMILIE- FATOU- FENDA- FRANCOISE- GILBERT- GOUNDO- HAWA- KADIJA- KAGNY- KOUDIEJI - LAURELINE- MACIRE- MALIKA- MAMA- MARYAM- MOUHCINE- RICHARD- SIGA- SIRA- STEVE






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Association AFRIQUE LEMOU

AFRIQUE LEMOU

AFRIQUE LEMOU : pour un monde solidaire

Anonyme
18/10/2016
Touré Sékou
17/10/2016
Sira Maguiraga
16/10/2016