LES RENCONTRES NETWORK AFRO FICTION

par Afro Fiction

Le 28 février 2017 de 19:00 à 23:30

LES RENCONTRES NETWORK AFRO FICTION - Afro Fiction

Les premières rencontres afro-françaises des professionnels du cinéma, de la fiction TV et digitale.

LES RENCONTRES NETWORK AFRO FICTION - Marraine l'actrice Firmine RICHARD

Le mardi 28 février 2017, Le collectif Afro Fiction lance la 1ère édition de ses rencontres Network à l’agence Darewin Paris. Un sommet au cours duquel échanges et débats seront consacrés à l’émancipation de professionnels afro-français dans la fiction, à appliquer aussi bien à l’écran que dans les équipes dirigeantes décisionnaires. Cette première édition se présentera sous forme d’événement de lancement, en partenariat avec l’agence de communication créative spécialisée dans l’entertainement Darewin, Afrostream, l’agence K’S, Afrocast, Set TV (7TV).
Les rencontres se tiendront dans les cosy locaux de l’agence Darewin, situés au coeur de Paris, de 19h à 23h, en présence de plusieurs professionnels de haut niveau, créateurs de contenus et talents en provenance de la diaspora francophone.
Le cocktail est créé et réalisé par le Chef Anto, en partenariat avec le magazine Afro Cooking.

Les Rencontres Network Afro Fiction sont l’occasion de faire le point sur les problématiques déjà connues de représentation des afro-français dans la fiction actuelle, mais également d’envisager ensemble d’y apporter des solutions précises et concrètes. C’est donc sous la forme de Keynote «Think Tank» que seront abordés ces thèmes. Ce sera également l’occasion de célébrer les réussites des professionnels afrofrançais tels que les réalisateurs à succès, les personnalités nommées aux Césars 2017 et nos pionniers (Euzhan Palcy, Raoul Peck...).
La maitresse de cérémonie Patience Priso (productrice/réalisatrice) modérera les keynotes constituées d’un panel des divers acteurs et dirigeants afrofrançais dans l’industrie tels que Afrostream. Les thèmes abordés seront autour de la représentation des noirs dans la fiction française et l’économie de diffusion.


Agence DAREWIN

36 BD SEBASTOPOL
75001 PARIS
FRANCE

Afro Fiction

Nous sommes un collectif d’Afro-français qui fédère des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, qui mutualisent leurs compétences et leur réseau pour permettre le développement des projets individuels et collectifs portés par la communauté.