AFTA

Club de loisirs et amicales

Association Culturelle Franco Turque de L'Aigle

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Fondée le 15 mai 1981, l’Association Franco Turque de L’Aigle (AFTA) est une association culturelle implantée à L’Aigle, en Normandie. La priorité de l’association à sa création était de s’organiser pour le rapatriement des corps des ressortissants turcs décédés sur le territoire français. Mais aussi, de permettre à ses adhérents de poursuivre leurs activités sociales et culturelles malgré la distance qui les sépare de leurs terres d’origines.

Malgré toutes les difficultés de cette période, le président fondateur Feridun ALTUN, son adjoint Cesim ARICI et le conseil d’administration, ont réalisés les démarches administratives afin d’officialiser le regroupement sous une association de la loi de 1901.

En 1992, Faik FURUNCU a repris la présidence de l’association. C’est à ce moment que le conseil d’administration a voté à l’unanimité la recherche et l’acquisition d’un bâtiment pour exercer ses activités mais aussi pratiquer le culte de ses membres sous un même toit. Ils ont donc fait l’acquisition d’un ancien entrepôt d’une entreprise de bâtiment sur L’Aigle.

Au fil des années, ce bâtiment a été restauré avec la participation des entrepreneurs adhérents et les membres de l’association. Occupé à ce jour et ouvert au public, ce bâtiment comprend une grande salle de prière, un bureau, une salle de réunion aménageable ainsi qu’une salle de réception.