AFVF

Défense des droits

L'Association des Familles de Victimes de Féminicides (AFVF) est engagée dans une démarche citoyenne de lutte contre les violences faites aux femmes et les féminicides.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Préambule : Pour que notre parole compte

Créée en 2019, l’association a pour but de poursuivre le travail déjà entamé par le collectif « plus jamais ça », créé par Noël Agossa en 2016, après la mort de sa nièce Aïssatou Sow, tuée par son ex-compagnon. Concrètement, dénoncer les violences faites aux femmes et particulièrement les féminicides mais aussi prévenir et soutenir les familles et proches de victimes, sont les maîtres mots de l’association.

Même si ces mots semblent évidents, force est de constater qu’on se heurte encore aujourd’hui à de nombreux murs : peines réduites, responsabilités minimisées, plaintes refusées, manque cruel d’accompagnement, de lieux d’accueil, de solutions concrètes et de réponses aux questions des familles de victimes.


COVID19 et SECOURS URGENCE FEMMES

Avec la plateforme SECOURS URGENCE FEMMES, l'association propose des logements temporaires le temps du confinement pour des femmes victimes de violences conjugales ou intra familiales partout en France selon disponibilités. + d’informations www.afvf.fr mail: assofvf@gmail.com. AFVF | Association des Familles de Victimes de Feminicides.