AGD DIASPORA GANDIAYE

AGD DIASPORA GANDIAYE

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association laïque et apolitique ayant pour titre : « AGD Diaspora ».
L’association a pour objet de favoriser le développement socio-économique des populations en Afrique, particulièrement au Sénégal, à travers la promotion de la santé, de l’éducation et de l’entrepreneuriat social.

Les actions de notre association

Construction d'une salle de classe dans un collège à Gandiaye

La Commune de Gandiaye, située dans la Région de Kaolack, est créée par décret 96 -752 du 5 septembre 1996.
La population est estimée à 10038 habitants, composés de plusieurs ethnies dont des sérères, des wolos, des haals pulareen, des bambaras, des diolas,etc, répartis entre 835 concessions et 999 ménages.

La commune de Gandiaye compte des établissements d’enseignement et de formation de divers niveaux : préscolaires, élémentaires, moyens et secondaires.

1) le préscolaire avec deux établissements ; la case des tout-petits ( publique et de gestion communautaire) et un jardin d’enfants privé Fatou DIOUF, auquel est intégré un centre de formation en couture, teinture et autres pour les femmes ;

2) le cycle d’enseignement élémentaire avec 7 écoles dont six (6) publiques et une privée ;

3) le cycle d’enseignement moyen non associé à un cycle secondaire avec deux établissements privés : l’école Privée SAFOKIN, le collège d’enseignement moyen (CEM) Oumar Sigo de Ngoulang ;

4) un cycle moyen secondaire : Il s’agit du lycée Samba DIONE avec deux cycles qui cohabitent, le premier constituant un CEM (Collège d’Enseignement Moyen) et le second cycle comprenant les niveaux : seconde, première et terminale.

L’évolution du nombre des établissements d’enseignement et de formation de 2003 à 2005 telle qu’elle résulte des données fournies par les services techniques du Ministère de l’Education (cellule informatique Octobre 2006) peut être appréhendée à travers le tableau ci-après :

5) En outre, le Centre d’Initiation Horticole et de Maraîchage qui est un établissement public de formation professionnelle a une vocation régionale et constitue le seul centre de formation dans ce secteur au niveau de la région de Kaolack. Parmi les objectifs qui lui sont assignés aujourd’hui, il y a la formation d’élèves issus du CM mais aussi le perfectionnement de maraîchers qui ont été formés sur le tas.

Sur un autre plan, on dénombre un Foyer de la Femme.

Un nouveau collège vient d'être créé parcontre les élèves n'ont pas de salle de classe. Raison pour laquelle nous appeler de l'aide pour contruire au moins une salle pour permettre les enfants de débuter les cours


Repeindre les murs de l'unique district sanitaire de la commune de gandiaye


Siège social

2 avenue du parc 92400 courbevoie

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Alliance Sanfilippo Béarn
Alliance Sanfilippo Béarn
Association Antenna France
Antenna France
Association Vita Sylvae
Vita Sylvae
Association BRASS BAND DES VOLCANS
BRASS BAND DES VOLCANS