Agence de promotion et d'ingénierie interculturelles

Défense des droits

AP2i, mène depuis 2011, des actions en Europe, sur le Bassin Méditerranéen et en Amérique Latine grâce à des projets artistiques et culturels qui placent au cœur de leur problématique le dialogue interculturel.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nos actions ont pour objet le dépassement de nos filtres culturels afin de tendre vers une meilleure compréhension de l’Autre, vers la création du dialogue et du lien social entre les individus.

Puisant ses fondements dans l’expérience de terrain et la formation universitaire de ses membres, AP2i organise une plateforme de réseau appelé « le Labo ». Ce lieu de réflexion et d’activités permet de rassembler des chercheurs, des artistes et des représentants institutionnels autour des enjeux de l’interculturalité. En convoquant différents champs d’études, le Labo mène une exploration critique sur les enjeux de l’interculturalité et oriente la conception de nouveaux projets culturels.

AP2i a soutenu MyMed, un projet itinérant autour de la Méditerranée en vue de réaliser un web-documentaire sur les acteurs et lieux culturels engagés dans la vie citoyenne locale.

L'association organise ainsi cette année un nouveau projet intitulé "Les 400 vues", une rencontre euro-méditéranéenne de jeunes photographes.

En cours de reconnaissance d'intérêt général.