Agend'Arts

Arts et culture

Intermetteur de spectacles depuis 1996, Agend'Arts soutient les artistes et le spectacle vivant.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Et pendant ce temps, à agend'Arts...


Bonjour à tous,

Notez la date : dimanche 14 juin à 19h, Frédéric Bobin interprétera ses chansons à agend’Arts et nous serons là pour capter ce moment.

Et comme nous ne sommes pas égoïstes, nous souhaitons le partager avec vous.

Nous vous proposerons prochainement d’entrer virtuellement au cœur de l’âme du lieu : un temps de création, de musique, de chansons.

Pourquoi ? Pour que la création reprenne, que le lieu revive, que l’avenir nous appartienne !


Plus d’infos à venir...



Fonctionnement

L’association organise environ 220 soirées durant la saison.
Nous programmons principalement des artistes régionaux, indépendants et pointus dans leur domaine. La priorité est portée à la création et à la qualité artistique. Nous mettons également l’accent sur la diversité de la programmation afin de permettre au public de proximité de découvrir différentes expressions artistiques : lecture, musique, chansons, théâtre et danse.

Les artistes que nous accueillons sont dans une proximité avec le public en raison de la taille du lieu (60m²), de la jauge (49 spectateurs max) et de l’accueil associatif et convivial. Cette proximité apporte aux artistes une qualité d’écoute et une attention particulière de la part du public.

Nous accueillons un public hétéroclite, intergénérationnel et principalement du quartier (1er et 4e arrondissements). Nous fidélisons les habitants du quartier par une programmation diversifiée et un tarif accessible à tous.

Suite au spectacle, les spectateurs peuvent partager un verre sur place.


Historique

L’association Agend’Arts a été créée en 1996 par René Lathuraz, restaurateur et Bernard Lloret, musicien, tous deux acteurs de l’animation et de la vie culturelle du quartier de la Croix-Rousse depuis les années 80. Son objet est d’animer un espace culturel de proximité en mettant en contact divers artistes et le public local, en présentant leurs recherches et travaux par le biais de rencontres culturelles.

Dès l’an 2000, l’association fut clairement identifiée par les habitants, ainsi que les artistes lyonnais comme un incontournable outil de promotion de la culture puis de découverte artistique. Depuis 2001, Guillaume Lloret, musicien de formation et médaille d’or de la ville en 2007 pour son dévouement associatif, est la cheville ouvrière de la structure.



Siège social

4 Rue Belfort 69004 Lyon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association MUR69
MUR69
Association Aquarium Ciné-Café
Aquarium Ciné-Café
Association Ramdam, réseau des professionnels du spectacle musique jeune public
Ramdam, réseau des professionnels du spectacle musique jeune public
Association La Compagnie des Rêves Arrangés
La Compagnie des Rêves Arrangés